Résultats

Pierre DESPROGES

Sans pile, on perd la face.

Caméra Café

Faire un don au club

Propulsé par HelloAsso

Événements à venir

Près de chez nous...



Le trio sammiellois (Olivier Hatier, Stéphane Leclerc et Christophe Jaffré) a livré une belle saison sportive lors de la phase ligue et a permis un étonnant suspense pour le titre du Grand Est. Saint-Mihiel termine ex-aequo avec Laxou, c’est le nombre de carambolages réalisés par rapport au nombre de carambolages possibles qui sera le seul juge de paix ; malheureusement, Saint-Mihiel finit deuxième et se qualifie pour les éliminatoires nationales.
Beauvais est le club organisateur de l’épreuve, l’équipe de Vignacourt est le troisième collectif, les trois trios s’affrontent en poule unique avec rencontre aller et retour.
La médaille d’argent de Stéphane en finale de France au Cadre 42/2 en Nationale 3, et le podium réalisé par Christophe au 1-Bande en finale de Ligue en Nationale 3 permettent d’espérer davantage…

Aller - Très vite, les espoirs tournent court. Face à Vignacourt, une défaite cinglante de 3 à 0 est infligée à Saint-Mihiel. À nuancer malgré tout, Christophe perd que de trois points avec une moyenne très honnête, 2,59. Olivier cale un peu (150-108 en 9 à la Partie Libre), son potentiel peut largement lui permettre de boucler une partie en moins de dix reprises. Stéph, un peu juste, face à Enzo Riquart au Cadre : 100-68 en 17. C’est bête à penser, mais ce n’est pas passé loin et ça aurait tout changé.
Seul Stéphane parvient à gagner à la Libre, Olivier au Cadre et Tophe à la bande ont souffert, beaucoup souffert, être au pied du mur est délicat aux jeux de séries.

Retour - La motivation n’est plus, prendre la première place et ainsi la qualification ne sont plus possibles. Ce qui libère légèrement les sammiellois. Olivier prend ses repères et boucle sa distance en 13 puis en 4 reprises. Stéphane est défait par deux fois en 11 coups, il réussit tout de même à faire 77 et 78 points. Prestation respectable pour Tophe malgré les deux points bleus : 57 en 26, 49 en 23.

Vignacourt et son 3-0 face à Saint-Mihiel leur permet d’être à la tête du groupe et de se qualifier pour la phase finale. Le trio sammiellois termine sa saison, il en a fallu de peu pour dynamiter le groupe et créé la surprise, Olivier en forme de suite, et Christophe inversant ses deux matchs perdus de trois points… À méditer sur l’entraînement, il y a une marge de progression ;)

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code