Résultats

Pierre DESPROGES

On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : Tu vois moi, quand j'suis bourré et bien, je laisse le volant à ma femme, c'est plus sûr... En même temps, quand j'suis bourré, c'est que ma femme est pas là, donc forcément je roule bourré !

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Après 2017, sa finale de France 1-Bande en Nationale 3, Stéphane Leclerc enrichit son palmarès individuel. Sa deuxième place en finale du Grand Est et surtout sa 224è place au classement national lui permettent de se voir proposer une invitation à cette finale. Le sammiellois accepte au détriment de l'équipe en villégiature à Eckbolsheim, Stéphane se déplace au club de Ronchin au Nord-pas-de-Calais, l'illustre club du Canon d'Or de Ronchin.

Poule - Stéphane s’essaie au cadre à deux coups sur 2m60, format de billard privilégié au nord de la France. Premier tour et 38/2 le matin, le président sammiellois affronte Alain Bernon du club lozérien, ça passe tranquillement, une nette victoire 120-89 en 16 entrouvre une belle perspective pour la suite. Stéphane Friedel est aussi au rendez-vous, le champion du Grand Est, met la barre haut : 120 en 12.
Le duel de Stéphane est à nouveau à l’affiche, troisième fois cette saison, et pour une fois, cela tourne à l’avantage du licencié de Saint-Mihiel, victoire à l’arrachée : 120-106 en 20. Avec le match nul des deux autres compétiteurs du groupe, Stéph est assuré de se qualifier au tableau final. Toutefois, un dernier point rouge pour le plein de confiance : 120-50 en 12 face à l’andernosien Jérôme Salles. Stéphane Friedel réalise presque la partie parfaite contre Alain avec 120 en 3.

Tableau final - Stéphane est maintenant chaud et continue son show face à Aurélien Boussonnière (120-78 en 8). Demi-finale, le match est à contre-sens pour le bonheur du club de Saint-Mihiel et par conséquent son président, notre président mais aux dépens de Michel Renotte du club de Chartres : 120-13 en 11.
En finale, Stéphane joue contre Laurent Neveu du Billard Club de Maromme. Laurent réalise une belle partie en 11 et surtout une série de 70, Stéphane s’accroche à 88, une série de 41.

Comme souvent dans ces situations, les supporters de Stéphane et lui-même auraient signé tout de suite pour une telle performance mais il est toujours rageant de perdre au plus près du Graal. Le président du Billard Club Saint-Mihiel représente fièrement les couleurs de l’association et de la ville, le BCSM est heureux d’ajouter une ligne supplémentaire à son histoire sportive glorieuse : Stéphane Leclerc, Vice-Champion de France au Cadre 42/2 (38/2) en Nationale 3 ; chapeau l'artiste.

Merci et bravo aux bénévoles du club de Ronchin qui s’affairent weekend après weekend pour l’activité du billard.

 

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code