Résultats


Outre le club d’accueil, Hagondange, Saint-Mihiel retrouve les équipes de Laxou et de Bischheim. Les sammiellois sont en-tête du classement, le titre se joue sur cette dernière journée.

Tour 1 - Le trio, Olivier Hatier, Stéphane Leclerc et Christophe Jaffré tente un coup malicieux contre Bischheim. Saint-Mihiel inverse les joueurs de Cadre 42/2 et de Partie Libre, Stéph se colle à la libre. Bischheim fait également ce choix, les confrontations entre les joueurs restent donc identiques. Olivier vainc Denis Fischer au cadre (100-67 en 8), Stéphane réussit à battre Didier Baumann (150-91 en 28). Tophe gagne face à l’invincible, jusqu’à présent, Roland Will, Christophe boucle la distance en 23 reprises, série de 12, l’alsacien n’est pas loin… 56.
Logiquement, Saint-Mihiel conforte sa première place. Place encore plus confortée avec la défaite des laxoviens face au club local : Jean-Paul Six est défait par Michel Polewczyk (136-150 en 19), Eric Kremer-Leclaire perd Luigi Spagnolo (100-89 en 9), Jean-François Miasik sauve les couleurs, désormais rouge, de Laxou avec le plus petit des écarts contre Walter Pancaldi (60-59 en 23).

Tour 3 - Le titre se joue là avec Laxou ! Saint-Mihiel ne doit pas perdre les trois matchs individuels. Ce n’est pas du tout cuit pourtant. Le duo JP6-EKL est compliqué à battre pour les sammiellois, tout reposerait sur Christophe qui n’a pas tâche facile contre Jean-François.
Et oui, compliqué, pas facile. Laxou sort la rencontre parfaite. JP6 fait 150 en 9 à la libre contre Olivier, EKL, 100 en 6 contre Stéph. Jean-François enfonce le clou avec une très belle partie en 16 reprises, Tophe est tout de même à 46 avec 2,88 de moyenne.

Saint-Mihiel est Vice-championne de Ligue du Grand Est et se hisse pour les éliminatoires nationales qui auront lieu les 25 et 26 mai prochains. Le dénouement est très rageant puisque le titre se joue au quotient, la partie gagnée d’un point par Jean-François aura eu une grande conséquence pour les sammiellois. La performance du trio de Saint-Mihiel est bien là, arrivée deuxième et aussi près du titre, les trois compétiteurs auraient signé dès le début de la saison. Bravo, ce n’est que du bonus maintenant ;).