Résultats

Pierre DESPROGES

Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille.

Caméra Café

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Le club de Saint-Mihiel accueille le dernier tour du championnat. Les deux joueurs en compétition sont à égalité, l’après-midi est donc le couperet pour le titre de champion Meuse et Triangle.

Tour 1 - Le sammiellois, Stéphane Leclerc, gagne le tirage à la bande et décide de commencer. Stéph réalise sa meilleure série de la partie à la deuxième reprise, 13, une avance qu’il conserve la quasi-totalité du match.
Christophe Jaffré, licencié du club de Bar-le-Duc, éprouve des difficultés à entrer dans la partie. Le barisien est mené mais reste menaçant car il peut inverser la tendance par une série. Chose faite par une série de 22, avant, Stéph ne réussit pas à agrandir l’écart, le mixte stratégique entre assurer le carambolage, rappeler les billes pour grignoter des points et défendre est compliqué surtout quand la gestuelle est plus habitué par le 3-Bandes que les jeux de séries : résultat mitigé et nombreux buttages. Malgré cet obstacle, Stéph est devant, Christophe manque un chouïa de réussite pour planter l’ultime pique à son éternel rival.
Les deux adversaires vont à la limite des reprises, Stéph est à 87 et Christophe, à 75, a le point d’engagement en dernier recours. Raté pour le barisien et doit se contenter d’une courte défaite, un moindre mal : 87-75 en 25 pour Stéphane qui réalise, lui, une bonne opération et ne devra concéder qu’onze carambolages lors de la dernière confrontation.

Tour 2 - Les deux compétiteurs utilisent leur droit à l’essai des billards. Le tirage à la bande est en faveur de Christophe, il démarre. Et quel démarrage, une série de 16 qui met les deux belligérants sportifs à égalité pour le titre départemental. Stéphane n’est pas en reste, loin de là, la réplique est totale avec une série de 26 qui entame fortement le moral du barisien. Quelques passages à vide, les joueurs se crispent, Christophe s’impatiente, Stéphane assure.
Christophe est mené mais est là, présent, en embuscade, prêt à dégainer une nouvelle série. Malheureusement, les séries ne sont pas assez grandes, Stéphane gère tant bien que mal. La limitation des reprises approche, Tophe s’arrête à 97 et peut s’en vouloir sur cette partie, Stéphane fait un point sur la reprise égalisatrice (95) mais savait que le classement final était définitivement scellé en sa faveur.

À peu de chose, Stéphane remporte le troisième titre consécutif de champion Meuse et Triangle et défendra les couleurs du Billard Club Saint-Mihiel en finale de ligue les 9 et 10 mars 2019.

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code