Divers

Pierre DESPROGES

Rude année que cette année-ci, nom de Dieu. C'est pas pour me vanter, mais une chose est certaine : 1982 aura été une bien meilleure année pour le bordeaux que pour Patrick Dewaere.

Caméra Café

-Jean-Claude : Tu es pour l'égalité des sexes ?
-Fred : Oh non ! Vaut mieux qu'il y ai plusieurs tailles, Ça laisse des surprises.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir



La Ligue Grand Est de Billard organise, pour l’année 2018, une formation sur trois sessions d’une journée avec le joueur belge, Francis Forton. Si son nom ne vous dit rien, c’est bien dommage pour votre culture générale portant sur le billard, et le 3-Bandes. Il est bien difficile de se faire un nom dans le plat pays compte-tenu des nombreux joueurs internationaux de très haut niveau. Francis a pourtant réussi à tracer son chemin, parfaire son parcours.

En individuel, au championnat de Belgique, il est à noter sa médaille d’argent en 2005 et de bronze en 2007 au 3-Bandes mais aussi une d’argent en 2008 au 1-Bande. En équipe, Francis a su se forger une réputation d’excellent partenaire et compagnon dans tous les championnats européens (principalement en France avec Courbevoie-la-Défense, La Baule et maintenant Douarnenez, en Allemagne et, bien sûr, en Belgique) et de avec de nombreux titres nationaux .

Aussi, Francis n’hésite pas à s’engager dans des tournois plus modestes pour accompagner et profiter des moments plus privilégiés avec ses amis. Et enfin, Francis est reconnu pour sa qualité de pédagogue qui n’a de cesse de diffuser dans de nombreuses salles.

Le club de Saint-Mihiel a accueilli la deuxième session et accueille ce troisième et dernier stage dominical. Les trois journées ont été suivies par Eric Kremer-Leclaire et Antoine Mangin de Laxou, de Sébastien Delchambre de Troyes et des locaux, Stéphane Leclerc, Jonathan Montel.

Les cinq comparses ont su engranger les nombreux systèmes de calcul, échanger entre eux et surtout échanger avec le maître de séance pour profiter des petits conseils, astuces pour de grands effets. Merci à EKL qui nous a rédigé un compte-rendu magniiifiiique ! Et évidemment, merci à Francis, ce passionné pédagogue.

 

L'occasion est belle pour féliciter Jérémy Bury, notre numéro un français, qui est devenu Vice-Champion du Monde au 3-Bandes, au Caire en Egypte. Jérémy a pourtant bouclé ses 40 points, Dick Jaspers a égalisé avec une série de 4. Prolongations, Jérémy fait 2 et Dick, 4. Le sort est cruel pour le français. Jérémy était venu au club sammiellois en septembre 2009 pour un stage durant un week-end, excellents moments en sa compagnie. Déjà, il était numéro 3 mondial au classement UMB. Bientôt une décennie que Jérémy nous régale, bravo à lui, encore une "marchounet" :).

 

 

Souvenirs, souvenirs

3BD3_2013_01 3BD3_2013_02 3BD3_2013_03
3BD3_2013_05 3BD3_2013_06 3BD3_2013_07

Venez nous voir !

QR Code