Résultats

Pierre DESPROGES

Luis Rego poussa naguère le plus troublant des cris d'alarme : 'les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde'.

Caméra Café

Jean-Claude : Hier j'ai rêvé que je volais.
Hervé : Moi aussi Ça m'arrive de rêver du boulot.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir



Cédric Mignot se déplace au club de billard de Pont-à-Mousson, les conditions sont très bonnes mis à part qu’il faudra supporter la chaleur. Le sammiellois arrive en deuxième position dans l’ordre d’arrivée et est tête de série de son groupe.

Poule - Mise en jambe pour la première séance. Cédric affronte Bernard Hertfelder, Dric ne faute pas dès l’entrée du championnat, il remporte le premier match : 20-12 en 47.
Ensuite, face à Dominique Marconi, les choses se compliquent, l’enjeu est de suite important, les reprises défilent (6-6 à la 30è). Comme souvent, un mystère est élucidé par un autre mystère : pourquoi cela ne carambole pas et d’un instant à l’autre, pourquoi ça carambole ? Le sammiellois finit idéalement cette partie : 20-12 en 50. Cela sent bon pour la suite de l’aventure mais, mathématiquement, pas de quoi s’endormir.
Cédric joue avec Jérémy Fresco, la nouvelle recrue de Laxou, si le jeune laxovien a un peu de réussite due à l'insouciance du nouveau compétiteur, il choisit les bonnes trajectoires. Le sammiellois ne faillit pas et gagne dans la douleur : 20-17 en 56. Cédric est premier de son groupe et est le seul invaincu de la première phase.

Demi-finale - Katy Mahu est la petite surprise de l’autre groupe, elle finit deuxième du groupe avec une particulière en 31 reprises et deux matchs nuls. La troyenne neutralise à nouveau son adversaire, notre Dric, jusqu’à la limite des reprises. 18-18, Cédric a la reprise égalisatrice, il fait 2 : 20-18 en 60 ; ouf de soulagement et waouh pour la qualification en finale.
Jérémy est opposé à Sébastien Trousset, le favori de la compétition. Le laxovien fait chanceler la statut de favori de son rival : 20-20 à la 49. Les prolongations tournent à l’avantage du joueur de Reims.

Finale - Cédric fait face à la logique sportive et à la loi du plus fort, le sammiellois ne peut rien contre Sébastien qui remporte le titre régional (0,529 sur cinq matchs). Cédric réalise pourtant une bonne performance : 20-14 en 35. Beau parcours de Cédric, parcours mérité !

Souvenir, souvenir

Aucune image

Venez nous voir !

QR Code