Résultats


Alain Colombo fait le déplacement à Frignicourt pour sa première finale départementale à la partie libre sous les couleurs roses du Billard Club Saint-Mihiel. Le sammiellois est encadré par deux joueurs du club de Ligny-en-Barrois qui sont aussi les deux favoris, Gilles Meunier et Daniel Voltz. Alain est techniquement aguerri pour affronter ses adversaires et les vaincre.

Le premier tour se voit opposer les joueurs linéens. Daniel prend l’ascendant, son camarade de club est à distance, fait le yoyo. Gilles durcit le jeu, la tension est palpable ; au final, Daniel réussit à obtenir la victoire : 79-77 en 25.
Alain affronte le perdant du match précédent. Le sammiellois a un léger retard en début de partie, la sonnette d’alarme est déclenchée à la 13è avec un écart 42-27. Alain fait deux séries de 10 et passe devant (49-51 à la 17è). La réaction linéenne ne se fait pas attendre, série de 12 (64-51 à la 19è). Le jeu se tend, Alain n’est pas le plus à l’aise dans ce domaine ; Gilles agrandit son avance avec 14 sur la dernière reprise : 93-62 en 25.
Tout n’est pas perdu, Alain doit battre largement Daniel pour se faufiler en-tête de la triangulaire. L’objectif se complique très vite puisque Daniel joue en mesure, ça paye, ça passe et ça se place bien, il multiplie les petites séries : 11-9-9-12, 14-12-13 sur les trois dernières reprises (100 en 13). Alain ne peut rien faire. Daniel mérite amplement le titre départemental.