Résultats


Le sammiellois, Romuald Lescroart et le verdunois, Denis René se retrouvent en finale Meuse et Triangle pour une double confrontation. Lors du championnat régulier, Romuald tient un avantage psychologique avec deux victoires sur les trois duels de la saison régulière. Aussi, le sammiellois joue sur son billard, des signes positifs pour l’issue finale.

Denis gagne le tirage à la bande et décide d’engager la première partie. Une série de 4 sur le point de départ met déjà sous pression Romuald. Sans contrôle des billes, Romuald ne peut riposter par une série et revient carambolage par carambolage. La fin du match est incertaine (15-17), petit avantage pour le licencié de Saint-Mihiel. Mais, Denis va prendre la mesure de l’enjeu et termine les quatre dernières reprises sans équivoque : 3-3-2-2. Le joueur de Verdun signe une première victoire : 25-17 en 25. La différence de points devrait être suffisant pour gérer le second match, contrairement à Romuald qui devra jouer le tout pour le tout.
Romuald réalise un beau tirage et prend le point d’engagement. Jusqu’à la moitié de la distance, le sammiellois mène d’un léger écart, dès que celui-ci s'agrandit, le verdunois réussit à se rapprocher. Une série de 4 de Denis suffira à éloigner les espoirs du sammiellois : 20-23 en 25 et deuxième victoire pour Denis.

Denis René du club de Verdun décroche le titre départemental de Champion de Meuse et Triangle a 1-Bande en Régionale 2 et se qualifie pour la finale de Ligue du Grand Est. Le leader du championnat a réussi avec méthode et sérénité à confirmer le statut de favori en battant par deux fois son principal outsider.
Romuald devra se mettre en confiance avec un peu plus de maîtrise au 3-Bandes et/ou à la partie libre, effacer l’écart de gestuelle technique entre l’entraînement et la compétition pour voir de nets progrès à la Bande pour un objectif qui est à sa portée : succéder à Denis la saison prochaine.