1-Bande - Régionale 2 - Tour 3 - 2017/2018

Le leader du championnat Meuse et Triangle, Romuald Lescroart se déplace à Saint-Dizier pour une poule unique à cinq joueurs. L’essentiel était de ne pas sombrer. Romuald a eu chaud tout de même, le sammiellois termine à la 3è place avec 0,71 de moyenne. L’important a été fait et c’est la qualification en finale Meuse et Triangle qui se déroulera à Saint-Mihiel le dimanche 11 mars. Avec un peu d’entraînement, Romuald pourrait jouer le titre et une qualification en finale de Ligue.

Mais, avant cela, revenons à l'épreuve du jour. Romu échoue au premier match, le billard lui semble aussi difficile que ses camarades de club venus la veille. Première défaite contre Alain Vachez : 16-19 en 25. Ensuite, il ne joue guère mieux mais réussit à sortir victorieux face à Maurice Deschamps (13-11 en 25). Après, René Metoyer réalise une belle performance, la plus haute moyenne particulière de la journée, et Romuald ne peut que subir (28-21 en 25). Le plus dur pour la fin… Denis René, l’outsider direct pour le titre départemental. Romuald est bien sammiellois, il allie le bon et le moins bon en battant le meilleur joueur du jour mais s’inclinant devant des joueurs à niveau plus modestes. Il bat Denis (21-19 en 25).
Denis finit en-tête de la journée et reprend aussi la tête du championnat. René arrive en 2è position, Maurice et Alain sont respectivement 4è et 5è de cette poule unique. Avec cette mésaventure, Romuald perd une place et est deuxième au classement général.

Vous êtes ici : Accueil ARTICLES Résultats 1-Bande - Régionale 2 - Tour 3 - 2017/2018