Partie libre - Régionale 2 - Tour 2 - 2017/2018

Alain Colombo est de retour en saison sportive et reprend le championnat Meuse et Triangle en cours de route. Le sammiellois participe au deuxième tour du circuit, s’il veut être, malgré son absence au tour précédent, dans les qualifiés en finale Meuse et Triangle, il doit réaliser une performance sur cette journée et aussi sur la dernière. Ici, commençons par l’étape à Bar-le-Duc…

Deux groupes de quatre joueurs et une finale entre le premier de chaque poule au menu du jour. Le hasard du tirage au sort est plutôt favorable, il évite Gilles Meunier et Daniel Voltz, sans doute les meilleurs de la catégorie. Toutefois, Alain doit en découdre avec Gilles Bordereaux, très appliqué et sérieux outsider au titre, Pascal Larcher, le promu et Roland Sanchez.
Face à Gilles, Alain obtient la victoire sans éclat, ni panache mais ça redore son blason, remonte le moral pour la suite de l’aventure (69-32 en 25, à noter la meilleure série du tour avec 24). Ensuite, le sammiellois se libère contre Roland (80-68 en 25) puis, libération complète devant Pascal avec 4 de particulière, 80-44 en 20, série de 20. À côté, Gilles clôt la partie en 16 coups, haute performance pour Daniel dans l’autre groupe avec 80 en 6, 13,33 de particulière.
Alain retrouve en finale un autre Gilles, celui de Ligny-en-Barrois, Gilles Meunier, l’actuel leader au classement général. Les deux protagonistes vont au bout de la limite des reprises, 25, et le linéen garde l’avantage en remportant ce tour-ci (82-73).

Alain termine la journée avec 3,16 de générale et pointe, désormais, à la 5ème place du classement à l’issue des deux tours. La première étape se termine avec les objectifs atteints, être dans les quatre premiers lors du tour 3 devrait suffire pour se qualifier en finale Meuse et Triangle, dernière étape à suivre...

Vous êtes ici : Accueil ARTICLES Résultats Partie libre - Régionale 2 - Tour 2 - 2017/2018