Dylan Dos Santos se déplace à Commercy pour ouvrir la saison dans son mode de jeu de prédilection, le 3-Bandes. L’année dernière, le jeune sammiellois a réussi à se placer dans les différents tournois avec, souvent, une des meilleures moyennes générales. L’accession en Nationale 2 de Cyril Demée et de Christophe Jaffré ouvre une nouvelle perspective pour Dylan qui peut prétendre à une qualification en finale Meuse et Triangle.

En 20 points, il n’y a pas d’adversaires faciles, dans cette catégorie, chaque compétiteur est dangereux. Dylan affronte Gilles Durst de Saint-Dizier et Gilles Bordereaux de Frignicourt. Malheureusement, Dylan continue sur le parcours de la saison dernière, cruel sort. Il est défait, respectivement, de 1 et 3 points en 41 et 34 coups. Il réalise 0,480 de générale, mais deux points bleus le placent au 8ème rang du classement sur les neuf inscrits.
Laurent Dupont, club commercien, est le vainqueur du tournoi avec la meilleure moyenne générale, 0,555. Gilles Bordereaux se hisse en demi-finale entouré des joueurs locaux, avec 0,553 sur la journée.

C’est un départ dans le championnat délicat, cette journée a de quoi se forger un esprit vengeur pour les deux prochains tournois. C’est possible, faut y croire !