Romuald Lescroart revient sur le circuit individuel et a choisi, pour cette année, le 1-Bande. Il est encore classifié Régionale 2 et veut profiter de ce statut pour renouer avec la compétition jonchée, espérons-le, de victoires.
Le premier tour est à Frignicourt où cinq autres compétiteurs l’attendent. Le billard en général et le 1-Bande en particulier est un jeu ingrat où les reprises peuvent vite défiler…

Romuald a deux premiers matchs disons “facile” pour une entrée en lice et mise en confiance. Il ne faut pas s’endormir pour autant, il faut les gagner. Le sammiellois vainc tour à tour Alain Vachez (23-12 en 25) et Gilbert Maucotel (19-14 en 25).
Il rejoint, en demi-finale, Denis René qui s’est fait surprendre en poule. L’opposition est plus rude, toutefois, Romuald hausse son niveau de jeu, hélas, ça ne sera pas suffisant face au verdunois, habitué du circuit (26-22 en 25). Denis remporte la finale.

À la fin du premier tournoi, Romuald se hisse à la 3ème place, a la meilleure moyenne générale, et fait état de favori avec Denis pour le titre départemental. À suivre...