Jean-Pierre Nicole, Ligny-en-Barrois, est depuis quelques saisons l’unique favori de la catégorie au niveau départemental. Avec la descente vers le 2m80 de Sylvain Guiot et de Christian Lallemant, la qualification en finale de ligue ne lui ouvre plus les bras aussi facilement. En tout cas, le championnat s’annonce passionnant. Dans ce contexte, le sammiellois Stéphane Leclerc va essayer de résister mais la motivation pourrait bien s’étioler.

En tout cas, l’objectif, son objectif de la journée est obtenu en vainquant Christophe Jaffré : 150-68 en 23, série de 39. Dans le même groupe, Jean-Pierre inflige à ses adversaires une lourde défaite.
L’autre groupe est composé de trois barisiens et d’un verdunois, Sylvain. La poule est plus équilibrée grâce à la surprise venue de Stéphane Rose qui bat son partenaire d’entraînement, Christian Lallemant. Sylvain perd Christian, gagne Stéphane. Les trois joueurs sont à égalité aux points de match mais Sylvain se fait piéger par Didier Massé faisant durer la partie jusqu’à 21 reprises. Le verdunois termine donc deuxième de la poule derrière Christian à la moyenne.

La finale est remportée par Jean-Pierre (200 en 17), le linéen confirme et donne rendez-vous à ses deux rivaux directs qu’il faudra bien compter sur lui cette saison.