3-Bandes - Elite - Tour 4 - 2016/2017

La saison se termine à Saint-Dizier pour la dernière rencontre en Elite. À l’instar de cette saison longue et difficile, le report tardif dans le calendrier et un remplaçant de dernière minute de notre côté. L’objectif est petit mais important, vaincre les bragards pour le titre départemental, le titre lorrain est déjà acquis aux laxoviens.

Je joue avec Christophe Pothier. Le billard “artistique”, spécial “Ben”, est plaisant, les billes sont souples. Je veux me faire plaisir et vite, waouh, série de 9 à la 4è, je rate le 10è sur un deux fois le tour, il me manque quelques centimètres… J’ai 12 à la 4è, 18 à la 10è, les reprises sont plus régulières que moi mais je résiste, 33 à la 27è. Je gâche la partie, le billard change, devient plus court et moi, je ne change pas sauf qu’un billard reste plus têtu et que le billard a toujours raison, en tout cas, il a eu raison de moi lol. 35 en 40, bonne prestation pour ce dernier match 2016-2017. Christophe subit mon entame de match, il tient, il finit mieux et va à 20 points.

Les deux autres billards sont en retard… Stéphane Leclerc et Gabriel Hervelin sont au coude-à-coude au fond du trou, à retenir, le point rouge de Stéph mettant la victoire dans les mains sammielloises et le trophée départemental du championnat.
Christophe Jaffré affronte notre remplaçant, que dis-je, notre remplaçante : Perrine Leclerc. Le non-possibilité de Dylan Dos Santos en dernière minute nous a conduit à ce choix. Perrine exécute le point d’entrée, fait quelques points dans les vingt premières reprises, ensuite, vint une période à vide de 25 coups, et quelques points. Perrine est défaite mais réalise tout de même 8 en 60, avec une dizaine d’heures de billard au compteur, ce n’est pas si mal ;). Peut-être que ce match en appellera d’autres...

Vous êtes ici : Accueil ARTICLES Résultats 3-Bandes - Elite - Tour 4 - 2016/2017