Stéphane Leclerc joue sa deuxième finale de Ligue de la saison. Si, au cadre 42/2, sa deuxième place ne le permettait pas de se qualifier en finale nationale, ici, à la bande, les trois premiers seront qualifiés par le jeu des invités de la ligue organisatrice de la finale nationale : à Saint-Dizier.

De plus, le jeu par la bande est un meilleur avantage pour le sammiellois et son jeu “aéré”. Bref, de bons signaux. Toutefois, les deux premières séances sont décevantes, Stéph perd José De Queiros Soares (80-45 en 37) et se rassure quelque peu contre Jean-Christophe Venchiarutti (80-72 en 36). La journée de samedi se termine par une nouvelle victoire face à Bernard Pierrat (80-60 en 27). Stéph se classe 3è en attendant les deux dernières confrontations dominicales contre les deux premiers au classement provisoire : un bon défi l’attend.

Défi réussi, Stéph réalise l’incroyable contre Jean-François Miasik et Bernard Guy, deux nouvelles victoires. La victoire de Jean-François contre Bernard prive ce dernier du titre aux bénéfices de Stéphane.

Stéphane est champion de Ligue et sera un sérieux outsider pour la finale nationale, les 6 et 7 mai prochains à l’Académie de Billard de Saint-Dizier. Stéph rejoint Christophe Pothier et Christophe Jaffré, invités par le club.