Résultats


Stéphane Leclerc est le favori pour cette finale qui était accueillie par le club de Pont-à-Mousson. Un statut, qui à la bande, ne lui fait pas peur.

Son principal adversaire, Jean-François Miasik, du club d’Homécourt, est un joueur de 3m10 à la Partie Libre et au Cadre ; le choc et la différence d’approche entre ces deux joueurs devraient détonner.

Tour 1 - Stéph ne rate pas son entrée dans la compétition, il écarte Jacques Aubel : 80-62 en 24. Sur l'autre table, Jean-François fait match nul contre Jacques Bellini. Une fois de plus, en poule de quatre, un point mi-rouge mi-bleu est mi-fuite, mi-raison ou mi-figue, mi-raisin.

Tour 2Stéph ne rate pas non plus cette deuxième séance face à Jacques Bellini : 80-64 en 35. Jean-François remporte son match en 17 coups, meilleure particulière de la journée.

Tour 3 - Stéph ne rate pas ce dernier tour qui fait office de finale contre Jean-François. À mi-course, la partie est serrée puis le sammiellois est large : 80-45 en 29. Bellini peut croire en ses chances en battant Aubel. Mais, Jean-François finit deuxième et obtient sa qualification pour la finale de ligue grâce à une meilleure moyenne générale.

Stéph termine premier, plus régulier, il a la meilleure moyenne générale avec 2,73. Il ajoute une deuxième finale de ligue Grand Est à son palmarès pour cette saison. Rendez-vous les 1er et 2 avril, la finale nationale est à Saint-Dizier ; de quoi lui donner des idées...