Résultats

Pierre DESPROGES

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.

Caméra Café

Hervé Dumont : Tout passe, tout lasse, sauf la classe !

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Le club de Saint-Mihiel organise ladite compétition. À défaut d’avoir des compétiteurs sammiellois, notre attention va naturellement sur le parcours de Christophe Jaffré, prêté par le club de Bar-le-Duc pour nos équipes en championnat de France.

Tour 1 - Les deux joueurs de Ligny-en-Barrois, Daniel Voltz et Cyril Demée, livrent bataille et se neutralisent (25 en 38 reprises). Ce qui, en poule de 4, n’est pas une excellente opération. Sur l’autre billard, Gilles Bordereaux, de Frignicourt, est sur un rythme effréné, Christophe ne peut que subir : 25-12 en 27.

Tour 2 - Les quatre protagonistes sont déjà au pied du mur. Un point bleu met un terme à l’objectif final : le titre et la qualification en finale de Lorraine. Christophe défait Cyril (25-19 en 37). Gilles subit ce qu’il a fait subir au tour précédent, Daniel termine en 26 coups, meilleure particulière de la journée.

Tour 3 - Tout le monde peut être premier, il faut gagner et un coup de pouce du destin. Daniel est sous pression contre Tophe qui tente le tout pour le tout. Un grand écart se crée, écart que Tophe gérera : 25-14 en 41. À côté, Cyril vainc Gilles (25-22 en 35).

Cette situation permet à Christophe de sortir premier du groupe avec deux points rouges et la plus petite des moyennes (0,590 tout de même). Cyril est deuxième avec 0,627, Daniel est troisième avec 0,609 et Gilles, dernier et la meilleure moyenne avec 0,681. Le barisien remporte son deuxième titre départemental de la saison après la Partie Libre R1. Pour ce titre, Christophe a plus profité de la faiblesse de ses adversaires que de son talent ; bref, ce n'est pas de sa faute... lol

 

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code