Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

L'amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi, il m'apparaît urgent de me taire.

Caméra Café

- Jean-Claude : Ouais, j'ai tout refait avec mes mains, même le jardin et le garage.
- Hervé : Tout, tout seul ?
- Jean-Claude : Ouais.
- Hervé : Et ta femme ?
- Jean-Claude : Ah Ça, j'ai pas touché, ça...

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

Flash info

Le site connaît, va connaître les prochaines semaines, quelques évolutions. En cas de problème de navigation, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et la tendresse ? Bordel !

Jonathan est heureux


Dernier tournoi du circuit avant la finale de Lorraine avec les six premiers. Un tournoi “à la maison” doit me permettre de me libérer davantage, la qualification est déjà acquise donc je peux tenter le tout pour le tout.

Qualification - Mon camarade de club, Stéphane Leclerc est opposé à Olivier Hatier et Christian Guckert. Son match contre Olivier est un peu décousu. Le billard n’est pas aussi souple que d’habitude, ça serre, ça tourne vite, tendance court. Stéph obtient, toutefois, le gain de la partie (29-28 en 50).
Ensuite, Olivier démarre bien face à Christian (12 à la 11è), Christian ne se décourage pas grâce à un objectif net et clair, une victoire le qualifie en finale de Lorraine. Cet horizon va lui permettre de remonter son écart et de passer juste devant le laxovien, Olivier encaisse un second point bleu (30-28).
Les deux joueurs sont qualifiés pour les poules principales, ce n’est pas pour autant qu’ils laissent échapper la séance de jeu. Stéph est à la manoeuvre, Christian met les compteurs à zéro avec une série de 7, le sammiellois répond par 5 et file vers la victoire : 30-28 en 44.

Principale - Je joue de suite contre Christian. J’attaque, cela se passe bien, les arrivées sont “grosses”, les points sont peu techniques. J’ai 22 à 15è, je reste un peu bloqué mais le compteur se débloque. Je termine en 25 reprises.
Laurent Weber entre en lice, Christian est le sacrifié de la poule et doit, à nouveau subir, une partie en 25 reprises. Laurent égalise ma performance avec un léger mieux puisqu’il fait une série de 8 en seconde moitié du match.
Je me mets un peu la pression sur la rencontre avec Laurent. En effet, cela fait six ans que je ne l’ai pas battu, soit huit défaites consécutives. En quelques minutes, je me dis que la neuvième ne va pas tarder. Malgré une légère défense, Laurent mène 16-5 à la 8è. La ligne des courbes s’inversent, je me réveille et Laurent stagne, en aussi peu de temps, je mène à la marque 18-23 à la 21è. Je profite des erreurs de visées et de gestuelle de Laurent, peu habitué de ces méfaits. Le jeu devient difficile, la défense fait rage. Il est temps que j’en finisse, le 30è point est un “ouf” de soulagement, point de reprise égalisatrice : 28-30 en 35. Et boum ;)

Je rejoins Eric Kremer-Leclaire en finale. Le laxovien dispose non sans mal de Daniel Maine (30-19 en 39) et de Stéphane (30-23 en 40), son manque de confiance entraîne un verrouillage sans faille du jeu. Daniel bat Stéphane avec une série de 6 sur la fin malgré la réponse de Stéph avec 5 : 30-26 en 30.

Finale - Je reste sur deux victoires cette saison face à EKL. Ce qui, moralement, joue. Le début de partie est calamiteux pour le laxovien, j’en profite un peu en prenant quelques carambolage d’avance (9-3 à la 10è). Le billard est dur, tous les points sont souffrance lol. Eric revient dans la partie, je reste dans les starting-block, ça ne se décoince pas : 16-23. Les reprises défilent, tout semble compliqué. Deux séries de 4 remettent un peu d’enjeu, EKL réagit par 4. Il m’en fallu de peu pour “retourner la table”, pour une fois, cela aurait été mérité. Mon dernier point, pour une fois, ce n'est pas une bande-avant :

Mais bon, le parcours me satisfait, Eric remporte un énième tournoi dans la souffrance : 27-30 en 42.

Je finis donc deuxième avec 0,852, me range 3è au classement général derrière EKL et Laurent. Stéph termine 5è avec 0,658. Rendez-vous le 26 mars prochain où je devrais retrouver Laurent et Christian en match de qualification.

Venez nous voir !

QR Code