3-Bandes - Division 3 - Finale de Ligue - 2016/2017

Après une qualification obtenue sur le fil, nous défendons nos titres lorrains acquis en 2015 et 2016 face à nos adversaires de la nouvelle ligue du Grand Est. Nous ne sommes pas favoris mais ce type de formule nous a régulièrement souri alors pourquoi pas à Eckbolsheim. La formule est donc une poule unique à quatre équipes par rencontre simple ; en plus du club d’accueil alsacien, Reims et Châlons-en-Champagne.

Eckbolsheim réalise la première bonne opération face à Châlons-en-Champagne avec deux victoires et un nul. Notre premier duel collectif est face à Reims, sans doute le meilleure formation du weekend. Nous sacrifions Dylan Dos Santos en première place, nous misons donc sur Stéphane Leclerc et moi-même pour faire la différence. Sur 2m80, Stéph assure, une série de 7 éloigne définitivement son adversaire, Pierre Nguyen, loin d’avoir démérité (30-16 en 28). C’est trop difficile pour Dylan qui limite la casse en fin de partie contre Joaquim Nunes : 30-20 en 28. Je suis opposé à Alexis Motton. Je débute bien le face-à-face, j’attaque, je défends très bien, je mène à la pause 16-10 à la 19è. Alexis revient un peu mais rien d’alarmant. Et soudain, une série de 7 puis 3, la dynamique est du côté rémois. J’essaie tant bien que mal de me rapprocher et qui sait, accrocher le match nul ; mais la distance de 30 points est trop proche. Alexis fait une seconde moitié de match, très solide : 30-25 en 41. Cela s’annonce mal pour la suite…

Nous rejouons de suite face à la deuxième équipe champenoise : Châlons-en-Champagne. Je retrouve Jean-Luc Frantz. Je joue bien la première moitié avec 14-18 à la 20è. Ensuite, le calvaire commence, heureusement que JLF connaît une succession de malchance me permettant d’avoir la tête juste au-dessus de l’eau : 30-26 en 56. À côté, Stéphane boit la tasse contre Luc Bléron : 30-25 en 47. Dylan boucle son marathon en 79 reprises face à Philippe Battin. La victoire est là, les espoirs restent permis…

Reims gagne les deux tours suivants ; synonyme de premier de la poule, titre régional en poche et qualification en éliminatoires nationales à la clé. Notre dernière rencontre est pour le geste, ce n’est pas vraiment un mental pour faire quelque chose. Eckbolsheim (Yvan Gerber, Rémy Baumann et Eric Freess / Jean-Emmanuel Donze) nous défait 3-0.

Les billards 3m10 nous ont fait mal au moral, enfin ça nous soulage de le penser ! C’est le jeu, c’est comme ça. En tout cas, merci au club d’Eckbolsheim pour l’accueil, l’arbitrage, le marquage et leur sympathie, là, le sourire était au rendez-vous wink.

Vous êtes ici : Accueil ARTICLES Résultats 3-Bandes - Division 3 - Finale de Ligue - 2016/2017