Résultats


Le club sammiellois accueillait la deuxième étape du championnat départemental. Les deux locaux trustaient déjà les deux premières places au classement : Stéphane Leclerc suivi de Jonathan Montel. Les deux protagonistes ont connu des fortunes diverses mais l'ordre d'arrivée sera respecté en fin de journée, et ce malgré la présence de Christophe Pothier, absent au premier tour, n'étant qu'autre que le médaillé de bronze au dernier championnat de France.

Stéphane est invaincu, il bat respectivement son camarade de club (64-49 en 25, série de 19), Christophe Jaffré (71-67 en 25) avec beaucoup de difficultés, Christophe Pothier (68-41 en 25) et Daniel Voltz (40-27 en 25). Après quatre matchs, Stéph est à 2,43 de générale et cette deuxième première place lui assure le titre meusien et donc la qualification pour la finale de territoire lorrain.

Le parcours de Jonathan sera plus tortueux. Après la défaite contre Stéphane et la victoire contre Daniel (58-26 en 25), il ne réussit pas à disposer de Christophe Jaffré malgré un bon retour au score. Une partie plus constructive contre Christophe Pothier lui permet de réaliser une belle particulière (80 en 23) et de se hisser à la seconde place avec la meilleure générale du jour, 2,47. Tophe bragard (Pothier) prend la troisième place, devant Tophe barisien (Jaffré) au bénéfice d'une meilleure moyenne et grâce à la meilleure particulière du jour soit 80 en 16 coups et deux séries de 18 dont une arrêté !