Le Billard Club Linéen accueille les six compétiteurs participants à la catégorie Nationale 3 et Régionale 1. Les deux catégories sont regroupées, la formule sportive est classique avec deux poules de trois, demi-finales croisées et finale.

Les deux licenciés du club de Saint-Mihiel se rencontrent à l’accoutumée au premier tour. Stéphane Leclerc (N3) prend aisément l’ascendant face à Jonathan Montel (R1) : 150-83 en 20. Stéph réalise une performance honnête malgré des erreurs flagrantes, une série de 20 de Jonathan lui permet une moyenne honorable. Le dernier tiers du groupe est le local de la journée, Claude Muhlach (R1), il perd contre les deux sammiellois et les laisse filer en demi-finale. Stéphane fait 150 en 16 sans reprise laissée vide.

Dans l’autre groupe, Christophe Jaffré (R1) est l’auteur d’une très belle partie matinale en 10 coups, 15 de moyenne et 96 de série contre Patrick Girrouard (N3). Jean-Pierre Nicole (N3) fait la même réplique contre Christophe lui-même. Patrick reste spectateur malgré une série de 50 et une générale de 6,12.

En demi-finale, Stéph affronte Christophe. La rencontre est plus délicate, l’envie de bien faire ne suffit pas et les deux joueurs entrent dans une spirale négative. Le barisien obtient, une nouvelle fois, le point rouge devant le sammiellois.
Jonathan
est opposé au linéen, Jean-Pierre. Jonathan joue, à son habitude, crânement sa chance. Jean-Pierre n’arrive pas à mesurer ses coups et court pour avoir les billes. Le sammiellois tente, essaye mais sans succès ; malgré un match au coude à coude à mi-partie, Jean-Pierre caracole logiquement en-tête avec une série de 40 : 200-112 en 24.

Le tournoi est remporté logiquement par l’indéboulonnable Jean-Pierre Nicole, le finaliste est Christophe Jaffré prouvant que l’entraînement paye et congratulation à lui (à eux, bien sûr). Les sammiellois trustent les places 3 et 4.