Résultats


Après une saison exceptionnelle avec deux médailles d’argent dans sa besace (3-Bandes Division 5, et en Coupe des Provinces au 3-Bandes Régionale 1), Dylan Dos Santos attaque la nouvelle année sportive par la Partie Libre en guise de rodage.

Le premier tour est accueilli par le club de Ligny-en-Barrois. D’ailleurs, le vainqueur n’est qu’autre qu’un linéen, Pascal Larcher, le champion départemental en titre. Dès le premier tournoi, Larcher monte en flèche et décoche une nouvelle victoire à 2,61 de moyenne sur la journée.

Quant à Dylan, le sammiellois tombe dans le groupe le plus relevé et n’arrivera pas à se hisser dans le tableau final. Pourtant, avec deux défaites et une victoire, Dylan termine la phase qualificative avec 2,08 de générale soit au-dessus du premier de l’autre groupe. Il remporte le premier point rouge de l’année face à Jean Zaccaria, le verdunois de retour en compétition, et clôt la distance réduite de 60 points en 25 reprises et une série de 10. Les points bleus sont toutefois honorables : il est la cible de Larcher (60-53 en 25) et de Nicolas Meyer (50-43 en 25).

Un tirage plus favorable dans les prochains tours permettra au jeune sammiellois de mieux s’exprimer, Dylan peut espérer une qualification pour la finale et qui sait...