Résultats


Aventure inédite pour Dylan Dos Santos, Laurent Dupont et Romuald Lescroart. Après l’obtention du trophée lorrain, ils se déplacent à Courrières pour ajouter quelques lauriers à leur couronne. Une poule unique à quatre équipes, rencontre aller simple, les attend. La progression générale des trois protagonistes ouvre une voie royale à leurs ambitions mais le groupe est composé de club réputé par les écoles de jeunes donc surprise quant à leur performance, souvent exponentielle.

Tour 1 - Saint-Quentin donne le la contre Franconville : 3-0 à 0,531 de générale. Dans la famille Duriez, je demande le petit dernier du billard, Tangui, son prénom prédestiné à rester longtemps sur le billard, y fait fi et termine les 20 points en 28 coups.

Tour 2 - Saint-Mihiel entre en lice face Courrières, le local du séjour. Dylan se fait surprendre (20-15 en 39), Laurent et Romuald apportent la victoire avec un beau coup de pouce du destin, les deux sammiellois gagnent 16-15 en 60. Un ouf de soulagement a du soufflé…

Tour 3 - Courrières est défaite par Franconville, les écarts sont minimes et scellent l’élimination des organisateurs.

Tour 4 - Laurent passe à côté contre Romain Leduc (20-10 en 42). Dylan assure et se rassure (20-17 en 54). Et, une nouvelle fois, Romuald est le dernier sur la table et apport un précieux point rouge face à Tangui (20-16 en 54). Le président du BCSM qualifie son équipe pour les poules de qualification.

Tour 5 - Laurent ne trouve pas le bouton "démarrer" et, à nouveau, s’incline lourdement (20-9 en 40). Dylan tombe sur plus fort que lui, 20-15 en 35 (0,429 tout de même pour le jeune sammiellois). Et, Romu est l’homme fort du week-end et ajoute sa touche en gagnant 20 en 52 soit 0,385.

Tour 6 - Saint-Quentin arrache sa qualification contre Courrières. L’équipe picarde termine donc première de la poule avec 0,374 de générale, une excellente moyenne pour cette division.

Les sammiellois finissent deuxième avec la plus petite moyenne des quatre équipes, 0,278. En effet, la semaine de Laurent n’a pas été fructueuse, fort heureusement, cette mésaventure n’aura pas mis à mal les ambitions du collectif, la marche a été ratée mais Laurent continue de monter. Dylan atteint une nouvelle fois le plafond de verre fixée à peu moins de 0,400, l’enseignement du jour est qu’il faudra briser ce plafond pour récolter les victoires, les atouts sont dans sa manche pour faire le plein. Romuald a tenu son rang de joueur n°3, ça s’est bien passé, un cadeau agréable pour sa 28è année ; 0,337 de générale, c’est bien, la récolte de l’entraînement a déjà porté ses fruits.

Mais, les points rouges effacent ces légers bémols car, au moins, eux, ce sont qualifiés pour la suite du championnat de France, rendez-vous les 7 et 8 mai, étape qualificative pour la phase finale entre les six premières formations de l’hexagone. Merdum pour la suite !