3-Bandes - Division 3 - Tour 5 - 2015/2016

Saint-Mihiel reçoit Le Ban-Saint-Martin pour la dernière journée de la phase ligue. L'objectif est assez simple pour les deux équipes, le vainqueur s'octroie le titre régional, un nul suffit pour la formation mosellane. Cette dernière utilise son droit de coaching et met Jérôme Padou en numéro, en "sacrifice" en quelque sorte contre moi, et redescend Christian Guckert en deuxième rang.

La première séance voit s'opposer : Christophe Jaffré à Daniel Schneider, et Stéphane Leclerc à Christian. Les premières reprises tournent à l'avantage des sammiellois. Dany réalise une série de 5 (le 6è de très près wink) le menant à 10 à la 9è, le scénario semble délicat pour Tophe. Sur l'autre table, Stéph s'envole et prend une petite dizaine de carambolages d'avance peu après la mi-course. Tophe et Dany sont bloqués à 10-14, le ban-saint-martinois fait 3 et creuse l'écart inexorablement. Christian se reprend et revient vite au score mais Stéph se recentre, hausse à nouveau son niveau. Le sammiellois tient le rythme et, pour une fois, n'a pas de mal à finir, il décroche un très précieux point rouge : 30-19 en 37, 0,811 de moyenne, de bon augure pour la suite. Tophe est longtemps bloqué à 19, Dany termine non sans mal : 30-20 en 61. Christophe n'a pas su ou pu résister à la tension de la partie, une mécanique plus saccadée, plus forcée en fin de partie... des entraînements à prévoir...

Tour fatidique contre Jérôme. Je ne la ramène pas large, tout repose sur mes frêles épaules. Je décide de débuter le match, je fais 3 (avec les deux derniers assez heureux). Je ne me sens pas au mieux, la visée est hasardeuse, comme tous en fin de journée. Je rate de nombreux points "beaucoup de bille, beaucoup d'effets" (mes points forts) car je touche "assez peu de bille". Jérôme subit ma défense, n'appréhende pas au mieux le billard. J'en profite un maximum, je continue à me concentrer, à faire une partie sérieuse jusqu'au dernier instant. Malgré une confortable avance, je tiens à signer une partie soignée, le pari est réussi, je gagne 30-14 en 37.

Saint-Mihiel garde le titre avec une composition différente, un beau défi. Nous rejoignons l'autre trio "Dos Santos - Dupont - Lescroart" de la Division 5 pour écrire une nouvelle page de l'histoire du club en poules de barrage, les 10 et 11 avril prochain.

Vous êtes ici : Accueil ARTICLES Dans la tête de Jonathan 3-Bandes - Division 3 - Tour 5 - 2015/2016