Résultats


Saint-Mihiel accueille cette compétition finale puisque Stéphane Leclerc avait gagné l'édition 2015. Christian Lallemant de Bar-le-Duc domine très largement le championnat et endosse logiquement la tunique du grand favori.

Le premier tour oppose le derby sammiellois, Stéphane et moi-même, et le derby barisien, Christian et Christophe Jaffré. Christophe met la pression à son camarade de club dans les toutes premières reprises avec une série de 15, mais, très vite, Christian redresse la situation et fonce vers les 120 points. Sur l'autre table, Stéph et moi faisons jeu égal, le temps d'adaptation est long pour retrouver des sensations pour les rappels, les points de soudure et le points de près. Stéph conclut sur 39 (120-87 en 23).

Le deuxième tour voit une nouvelle fois Christophe dans de bonnes dispositions avec 19 sur le point d'entrée. Je réponds par 18. Ensuite, c'est "Verdun" ; et en ce moment, devant cette stratégie, je suis plus adroit : je gagne 116-99 en 30. Stéphane subit le jeu de mi-distance de Christian, il n'y a rien à faire que de subir : 120-40 en 8, 15 de particulière pour le barisien.

Dernier tour. Le duel entre Tophe et Stéph tourne vite à l'avantage du sammiellois qui récidive une série de 39 : 120-52 en 17, 7,06 de moyenne. Face à Christian, je tente ma chance, une série de 31 sème le doute. Je joue bien : rappel, bon tricot dans le tiers, en mesure, et une dose de réussite nécessaire pour rivaliser. Christian finit par 40 et 1 en me laissant sur place... avec les honneurs : 120-108 en 14 (7,71).

Christian est le vainqueur de cette finale, souhaitons-lui de nous représenter à la hauteur de son niveau en finale de ligue (au moins wink). Il monte en Nationale 2 l'année prochaine et laissera la voie libre à de futures batailles de tranchées... Merci aux quatre arbitres convoqués par le département !