Dans la tête de Jonathan


Saint-Mihiel se déplace à Saint-Etienne-les-Remiremont où je découvre, pour la première fois, la salle du club. Avant-dernière journée du championnat, la rencontre est importante pour asseoir définitivement notre première place au classement. Bref, un match piège par excellence.

Tour 1 - Christophe Jaffré est face à Joaquim De Almeida sur 2m80, et Stéphane Leclerc à Julien Dran sur 3m10. Le début de partie est prometteur, Christophe bat son record personnel de la série avec 8 mais Joaquim n'est pas bien loin. Un peu de bruit dans la salle, Tophe sort un peu du match, Joaquim est devant à la pause (16-14). Sur l'autre table, Stéphane mène 15-12.
Joaquim ne connaît pas de passage à vide contrairement à Christophe, l'écart se creuse (26-17). Le joueur local, habitué aux âpres affrontements, ne se démobilise pas devant la remontée de son adversaire. Saint-Etienne met la pression et ajoute un premier point rouge (30-28 en 49). Sur son billard, l'actuel leader lorrain en Nationale 2, Julien prend confiance, Stéphane en méforme fait quelques erreurs stratégiques. Les sammiellois subissent une deuxième défaite : 30-28 en 46.

Tour 2 - Je joue Gursad Kum, Saint-Etienne avait fait un choix de coaching en inversant Julien et Gursad. À ce moment, leur tactique a bien fonctionné. Le temps de comprendre le billard, il y a 9-9 à la 24è, je démarre, enfin, la réussite aidant, et je termine à la 41è (21 en 17 pour finir, heureusement). Un petit plaisir, le 29è point du match :

Malgré une moyenne générale à 0,604, l'équipe est défaite 2-1 et a concédé leur joker pour la saison. Le dernier tour sera donc décisif pour le titre lorrain, il faudra battre Ban-Saint-Martin, léger avantage car la rencontre se déroulera dans nos murs.