Résultats


Bar-le-Duc est le club hôte pour le dernier tournoi de la compétition, capital pour connaître les qualifiés de la finale départemental.

Stéphane Leclerc se trouve dans un groupe en compagnie de deux barisiens. Contre Didier Massé, Stéphane s'en sort avec une facilité relative. Puis, face à Stéphane Rose, le sammiellois fait une partie d'une facture suffisante pour laisser son adversaire derrière lui : 100 - 76 en 18.

Quant à Jonathan Montel, il est entouré de deux joueurs de Ligny-en-Barrois. Malgré un bon démarrage, Claude Muhlach se rapproche et prend le match en main. Deux séries de 10 par Jonathan lui permettent d'être à un point sur la reprise égalisatrice, le point d'entrée est réussi et obtiens le match nul. Ensuite, Jonathan réalise une très bonne partie (séries de 23 et 30) devant Patrick Girrouard : 100-82 en 16.

Les deux sammiellois en lice se qualifient et se retrouvent en demi-finale. Stéphane mène toute la partie jusqu'à 118-105 à la 22è, Jonathan combat et termine la partie sur une série de 15. La finale oppose donc Jonathan contre le favori du championnat, Christian Lallemant, autre local de Bar-le-Duc. Christian assume son statut de leader, et Jonathan accuse l'accumulation d'influx sur les parties jouées précédemment : 120-53 en 20.

Les quatre premiers au classement final, dont deux de Saint-Mihiel, sont : Christian, Jonathan, Eric Vaillant et Stéphane Rose.