À la suite du 3-Bandes en Division 3, Saint-Mihiel enchaîne le premier tour contre Saint-Dizier. Seules trois équipes se sont engagées (Laxou en sus), la peur du déplacement le vendredi soir a raison peu à peu du championnat de référence.

Ambiance glaciale au club… radiateurs à l’arrêt. Jouer les mains gelées ne m’a pas aidé… Stéphane Leclerc n’est pas au match et Gabriel Hervelin profite de cet état. Les deux joueurs sont au coude-à-coude, Gaby provoque la réussite en fin de match et termine les 35 points en 55 reprises, Stéph bloque à 31.
Hervé Colson déroule contre Christophe Jaffré, un peu mieux à son aise sur le billard de match. Hervé finit en 45 coups - 0,778 de générale ; Christophe réalise un digne résultat avec 21 et 0,467 de moyenne.
Bis repetita contre Stéphane Guidat, je suis mené 19-15 à la pause avec, pourtant un meilleur départ que le match en D3. Je m’accroche, Stéph a du mal à négocier les trajectoires courtes-longues et la vitesse du coup de queue. À force, le bragard sort de la partie, je tente d’y rester, je succombe à quelques empressements… Au final, j’ai le point rouge et celui de l’équipe (35-28 en 58).

Auréolé de son titre lorrain, l’an passé, cette victoire au service minimum met Saint-Mihiel à la première place du classement régional, devant Laxou, pour le moment.