Résultats


Laxou a accueilli samedi le premier tournoi 3-Bandes N2 de la saison. 

J'entre dans le tournoi principal avec Daniel Garonnat, rejoint par Rabah Habchi issu du tour de qualifications. 

Je démarre avec la partie contre Rabah. Malgré un bon début (20 en 22) et de l'avance, je subis un passage à vide. Je termine à la 43è reprise 25-22. Ensuite, Daniel et Rabah livrent une partie complètement décousue : Daniel démarre fort, 10 à la sixième, alors que Rabah est dans le néant absolu : 2 à la 20è. Mais la situation se retourne. Rabah fait quelques points dont une série de six pendant que Daniel subit son propre passage à vide. Débute un long combat serré qui voit les reprises défilées. Sur la reprise égalisatrice, Rabah fait trois points et bat Daniel 22-21 en 50. Je peux jouer mon match contre Daniel avec peu de pression. J'ai de l'avance sur la moyenne. Pourtant, il frappe encore dès le départ avec 7 points dès les deux premières reprises puis mène 9-1 à la 10è. J'essaye de faire attention, je me reprends doucement pendant que Daniel commence à faire défiler les reprises, je prends quelques points d'avance. Je termine 25-24 en 41.

En demi-finale, j'affronte Charles Dossmann. Son jeu rapide peut me perturber, il a encore prouvé de jolies choses avec une partie 25 en 22. Alors je prépare un plan bête : j'essaye de ne pas me laisser distancer, je défends et j'attends, je grappille les points un par un. A la 40è reprise, il y a 19-12. Je sors alors une série de 9 (record perso) et termine à la 42e reprise 30-14. 

J'ai droit à une finale contre Julien Dran qui a réalisé un bon parcours et écarté Eric Claude en demi. La partie est tendue au début (1-2 en 10) puis je prends de l'avance. Julien n'a pas trop de réussite, il ne fait pas grand chose. J'assure ma partie jusqu'au bout et je gagne 30-16 en 54.

Je remporte ce tournoi avec 0,608 de générale, c'est très satisfaisant. J'ai eu la chance qu'aucun de mes adversaires n'ait sorti une grosse partie contre moi. J'ai su rester régulier autour des 0,600 et ça a suffit.

Un grand merci à tous ceux qui ont organisé ça, EKL et compagnie et surtout Matthieu Franck qui nous a subis jusqu'à la fin de la soirée !