Dans la tête de Jonathan


Champion de France en titre, Saint-Mihiel est attendu même si la composition de l'équipe à quelque peu évolué. L'équipe ne pouvait être constituer de l'habituel trio Hervé Colson, Stéphane Leclerc et moi-même car l'indice d'équipe dépasse le plafond de la division. Eric Vaillant est donc présent dans la composition mais, ne souhaitant pas jouer en équipe, c'est Christophe Jaffré, de Bar-le-Duc qui rejoint Stéph et moi. Pour le premier tour, nous recevons Neuves-Maisons.

Contre Christian Courrier, je ne peux mieux débuter en prenant le point de départ, je fais 5, 4 sur la 2è reprise, 2 sur la 3è. Christian ne s'affole pas, tente de poser son jeu, juste avant la pause, il fait 5 et revient à 14-11. Je réalise 4 et je file tout doucement vers la distance finale. La saison commence très bien avec 30-17 en 29, à noter, sur la feuille de match, je fais 18 traits et donc beaucoup de séries pour faire mes 30 points en 11 coups (5-4-2-3-4-1-1-2-5-1-2).

À côté, non sans mal, Stéphane ajoute un nouveau point rouge à l'équipe contre Eric Claude. Un bon départ du sammiellois avec 10 à la 10è malgré le point d'engagement raté, ensuite un passage à vide où Eric revient à 13-10, puis se reprend et clôt en 37 reprises (30-17). Sur le 2m80, Christophe souffre contre le néodomien, Serge Crussière. Tophe ne trouve pas ses repères sur le billard et fait ce qu'il ne faut pas faire dans ces cas-là : forcer ses coups qui a, pour conséquence, de dénaturer l'éclatement sur la 2, la force dénature aussi les trajectoires sur les bandes. C'est dommage, un chouia le ferait basculer en Nationale 2 relativement facilement. Mais, notre "pièce rapportée" fait le job, se ressaisit et apporte une victoire nette pour Saint-Mihiel : 30-25 en 70 et 3-0.

À Ligny-en-Barrois, nos camarades de club, Laurent, Dylan et Romuald, ont buté face au club hôte pour le compte de la Division 5. Dylan réalise une bonne performance avec 20 en 43, Romuald est dans le creux de la vague, et Laurent est passé tout à côté pour la victoire collective (20-19). Peut mieux faire les gars, allez ! laughing