Divers

Pierre DESPROGES

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer : je ne vais quand même pas partir sans lui...

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : V'la 20 ans que je me casse le cul sur les routes de France ! Le soir quand je rentre à la maison j'ai trois gosses qui me disent bonjour monsieur tellement ils me voient pas.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

Près de chez nous...

Flash info

Le site connaît, va connaître les prochaines semaines, quelques évolutions. En cas de problème de navigation, n'hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Et la tendresse ? Bordel !

Quand Stéphane et Jonathan regardaient les matchs de Dylan


Souvenez-vous en l’an 2000, le BCSM organisait le Championnat d’Europe 3-Bandes Junior. Déjà, Jérémy Bury était l’un des meilleurs espoirs européens, il finira 4è de cette épreuve. Neuf ans après, Jérémy a séjourné dans notre cité où il anima un stage organisé par le Comité Meuse et Triangle de Billard. De gauche à droite de l'image, les participants à cette formation : Eric Claude, Jonathan Montel, Gérard Charlot, Daniel Garonnat, Hervé Colson et Stéphane Leclerc.

Jérémy BURY avec ses élèves stagiaires

Bury est le meilleur français au 3-Bandes qu’ait connu l’hexagone. Il a accumulé ces dix dernières années, un palmarès impressionnant. A 28 ans, il est déjà quintuple Champion d’Europe par équipes de club, décroche la médaille de bronze au Championnat du Monde en 2008, il a tout gagné dans les compétitions nationales, recordman français de la série (25 points). Curiosité, il est même Champion d’Espagne avec son équipe d’Allicante. Son calendrier surchargé par de telles compétitions mondiales, c’est une chance inouïe de voir la star montante du billard carambole venir effectuer une formation de compétiteurs.

On peut lire une certaine fierté sur le visage du Président du club, Hervé Colson, de voir évoluer dans ses murs le numéro 1 français et le 9è mondial. Les 6 stagiaires espèrent, en rencontrant Jérémy, une nette progression pour la prochaine saison. Mais, le plus dur attend nos champions meusiens et sammiellois, travailler le stage et l’assimiler…

Venez nous voir !

QR Code