Résultats


La saison 2015/2016 a débuté ce week-end avec le tournoi de Ligny au cadre 42/2.

C'est le moment pour essayer de gagner, Stéphane Leclerc n'est pas là ! Samedi, les barisiens Christophe Jaffré et Stéphane Rose battaient Claude Muhlach pour jouer les qualifs du dimanche.

Dans la poule 2, Jonathan Montel et moi-même, nous nous affrontons. Duel de style et duel mental. Malgré une série de 27 insuffisante, je m'effondre une nouvelle fois contre le tribandiste (100-79 en 19). Ensuite, je joue contre Christophe Jaffré. les 5 premières reprises sont bonnes à me dégoûter, prêt à me jeter par la fenêtre du rez de chaussée. Alors que Christophe me devançait d'une vingtaine de points, viennent quatre séries successives de 20 à 21 points. Curieux que je les arrête toutes à ce stade. Je termine par 7 pour achever Christophe qui n'était malgré tout pas mal parti : 100-63 en 12 soit 8,33 et 5,25 de MG. Tous les scénarii sont possibles dans notre poule. Jonathan et Christophe se livrent une bataille assez bizarre. Christophe a besoin de gagner avec quelques points d'avance. Après 11 reprises, il mène d'une quinzaines de points puis passe en mode plus défensif. Mais à ce jeu, Jonathan est habile et quelque soit les positions initiales, il grappille de précieux points.  Toutefois, Christophe s'impose 70-68 mais est éliminé à la moyenne, à trois points près.

Dans la poule 1, Stéphane Rose est attendu par Christian Lallemant (Bar) et Patrick Girrouard (Ligny). Patrick est malade, les billes neuves ont été oubliées et les résultats décevants en résultent. Christian et Stéphane s'en sortent.

Duel St-Mihiel - Bar-le-Duc en demi-finales. Jonathan joue Christian. Jonathan joue de la même façon mais fait moins de points, Christian passe vite devant et s'offre la victoire 120-86 en 24. De mon côté, mon début de partie est moyen mais je suis un peu devant Stéphane. Il réussit néanmoins à cumuler les petites séries de 7-10 pour vite me distancer. A partir de la 11e reprise, voyant Stéphane prendre le large en étant adroit sur le tiers, je panique, et tous les types de points ratés y passent : massé trop vertical, resté dedans, le couloir a priori inexistant, coup lâché, retro qui ne recule pas, coup pas assez fort. Ne manquait que la faute de bille. Stéphane me bat proprement 120-71 en 25.

Christian Lallemant s'impose en finale 120-59 en 16 contre Stéphane Rose.

Encore merci aux présents pour leur aide, Sylvain Guiot qui a fait le déplacement et Gilles meunier... 

Rendez-vous à St-Mihiel le weekend du 11 octobre pour le prochain tour.