Dans la tête de Jonathan


Saint-Mihiel prend la route, direction Jargeau. L'équipe de la ligue du Centre est habituée à ce niveau compétition : Stéphane Vasseur est un joueur N3 à la Partie Libre et exécute régulièrement ses adversaires en peu de reprise, Christophe Bordas est récent champion de ligue à la tic-tic en R1, Arnaud Chevallier est un bon R1 au 1-Bande et rivalise souvent avec les joueurs au-dessus de sa catégorie

Tour 1 - Les gergoliens font une erreur tactique et mettent leur meilleur élément contre moi. Je me fais exploser, partie blanche : 18-100 en 9. Christophe malmène Stéphane Leclerc. Une série de 38 le remet sur de bons rails, il file vers le point rouge (80-57 en 11). Eric Vaillant débute bien sa partie face à Arnaud. Le match s'équilibre, le jeune sammiellois subit un peu le jeu et est derrière (42-38). Il s'accroche, il peut au pire égaliser sur la reprise. Que nenni, lapinou termine sur la plus belle des manières, une série arrêtée de 9 : 42-50 en 23. Première étape conquise wink.

Tour 2 - Jargeau inverse leurs joueurs de libre, nous choisissons, à raison, de garder les mêmes adversaires. Chevallier-Vaillant, le retour. Eric met une pression terrible avec une série de 9 puis de 7. Stéphane V. rate le point d'entrée, je fais 13, Stéphane carambole quelques points et fausse queue, je fais 14. Christophe devance légèrement le sammiellois. Eric "contrôle", et de mon côté, je tente le tout pour le tout, je fais des points partout et je clos ma distance en 6 reprises, série de 26 : 21-80. Cela sent bon... Eric tient et gagne à nouveau : 24-50 en 21. Christophe met fin à l'invincibilité de Stéphane : 100-93 en 24, peu importe.

Les sammiellois réalisent une première, et se qualifient pour la phase finale à Douai, les 13 et 14 juin prochain ; soit une semaine après celle de la D3 au 3-Bandes laughing laughing laughing.