ARTICLES


Réunion à Verdun ce week-end pour un nouveau tournoi à la bande.

J'entre en lice dimanche matin avec Jonathan qui joue pour la première fois (et la dernière) à la bande cette saison.

Dans sa poule, la plus relevée de la journée, il écarte sans broncher le barisien Vincent Thiébaut  60-19 en 19 (soit 3,15 de MG) Mais tombe de justesse contre Daniel Garonnat dans un match indécis (53-50 en 25). Malheureusement la journée s'arrête là pour Jo. 

Dans ma poule, Gilles Durst bat Claude Muhlach avec peu de moyenne. Contre Claude, j'ai assez peu de réussite. Je n'arrive pas à placer mon jeu. En fin de partie, Claude est devant, notamment grâce à une série de 15. Je suis battu de peu, mais victoire ou pas, je dois jouer le point rouge contre Gilles, handicapé à la moyenne par sa première partie. Je réalise 12-12-0-8 sur les premières reprises soit 30 à 1 à la quatrième. Je pense être bien engagé. Mais Gilles n'a pas dit son dernier mot. A la 5e reprise commence une rude bataille. Gilles aligne des séries de 7-8 points absolument dans tous les sens et remonte vite à mon niveau. Je panique. Je n'ai plus rien à jouer et m'appuies seulement sur mon avance. Il y a environ 45 partout à la 15è reprise, incapable de me dépatouiller du jeu de Gilles. je grappille quelques points en fin de partie alors qu'il n'en fait plus beaucoup. Je gagne très difficilement  58-50 en 25, lessivé.

Après un bon repas, J'attaque ma demi-finale contre Christophe Jaffré. J'essaye trop de jouer les rappels, c'est trop compliqué et ça ne se passe pas bien. Christophe donne tout ce qu'il a, livre une très belle prestation, et s'applique a ne pas me laisser de facilités. Trop vite distancé, je lâche prise et Christophe me bat largement 40-80 en 27 et aurait pu finir bien avant.

En finale, Daniel Garonnat bat Christophe à l'issue d'un match à oublier.