Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : Arrête de me regarder sur ce ton toi !

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Deuxième opus pour le circuit régional où l'objectif du trio sammiellois est de se "racheter" et être présent dans le TOP 12 voire mieux. Le sort sera très vite scellé, en dehors de la performance de Hervé Colson.

Stéphane Leclerc obtient un premier point rouge malgré la défense de Claude Thouvenin. Ensuite, face à Jérôme Padou, Stéph n'est pas dans le match et n'arrive pas à profiter de la même méforme du mosellan. Le sammiellois se classe deuxième de poule.

Le premier match fixe vite l'issu de la qualification. Eric Claude s'applique en début de partie, je fais une série de 6 à la 10è m'amenant à 7, et c'est à peu près tout à dire. Le néodomien ne se relâche pas et termine la distance en 40 reprises. Je dois vaincre Michel Dauphin en moins de 50 coups et avec au moins six points d'avance pour croire à la qualification. Si j'espère un écart raisonnable, les reprises défilent, Michel est autant que moi à côté de l'ardoise. Malgré une victoire médiocre (25-21 en 50), je finis dernier du groupe, soulagé de ne pas se lever le lendemain, que dire de la motivation du moment.

Hervé Colson est le fer de lance du club pour cet étape thionvilloise. Contre Gursad Kum, Hervé clôt ses 30 points en 34 reprises sur 2m80, Gursad reste bloqué à 20 ; pourtant les deux joueurs sont au coude-à-coude jusqu'à mi-partie mais le président sammiellois réussit à tenir le rythme. Après, face à Nicolas Scherschel, Hervé subit les foudres du local (18-6 à la 9è). Régulièrement, Hervé se sublime dans ce genre de situation, il prouve une nouvelle fois que c'est le cas. La tendance s'inverse totalement et Hervé se qualifie aux dépens de Nico (30-27 en 24).
Hervé rejoint le tournoi principal, dans la poule de Laurent Weber et Daniel Maine. Face à Daniel, Hervé s'impose avec une excellente performance (30-28 en 26 soit 1,153). Daniel domine Laurent : 30-22 en 29. Puis, Hervé s'incline par le plus petit des écarts contre Laurent, 30-29 en 37 reprises. Le sammiellois ne passe pas et c'est Daniel qui prend une place pour une demi-finale. Il aura manqué un point, un match nul, pour prétendre être dans les quatre premiers du tournoi. Hervé finit 5è à 0,914 de générale ; BRAVO !

Souvenirs, souvenirs

Venez nous voir !

QR Code