Résultats


photo Est-Républicain

C'est parti pour la saison 2014/2015 avec un dimanche de cadre. Nouvelle formule cette année pour tous les modes de jeu avec des tournois.

Pour ce dimanche au cadre, seulement six joueurs : cinq N3 et un R1 (Claude Muhlach). La délégation sammielloise compte Stéphane Leclerc, Jonathan Montel et Eric Vaillant.

Dans la première poule, Jonathan écarte proprement Patrick Girrouard et Christophe Jaffré avec plus de 5 de moyenne générale.

Dans la deuxième poule, Stéphane me [Eric] fesse une fois de plus en seulement 14 coups : 100-64, retrouvant le niveau qu'il avait subitement perdu contre Albert l'année dernière. 

Ensuite, je bats Claude Muhlach puis Stéphane en fait de même. Nous nous qualifions donc les demi-finales.

La première demie oppose Stéphane à Christophe Jaffré. C'est Christophe qui s'en sort avec une belle partie : 120-71 en 21. Première défaite de Stéphane en phase départementale depuis au moins un an, si ce n'est deux ! La révolution est en marche. 

L'autre demie oppose Jonathan à moi-même. Et je prends un coup psychologique dès le départ en ratant le point d'entrée. Jonathan me distance d'une dizaine de points et je me sens perdu d'avance. Je m'attends à un jeu difficile et cette reprise perdue dès le départ ne m'aide pas. Peut-être est-ce pour ça que j'ai été tout juste capable de lui tenir tête en revenant plusieurs fois à hauteur (environ 100 partout vers la 25e reprise, j'ai eu jusqu'à trois points d'avance par un moment) mais impossible d'aller plus loin. Et la fin de partie a tourné à la boucherie, que je ne sais pas encore trop bien gérer. Jonathan termine avant moi 120-104 en 30 et file en finale.

FINALEChristophe débute bien sa partie avec 19 sur la première reprise et semble en confiance. Mais après quelques reprises, il s'écroule complètement, apparemment fatigué, et laisse Jonathan finir la partie sans vraiment forcer, sous les paupières lourdes de Patrick et Daniel Voltz ;) . 120-83 en 28.

Bravo John !