Dans la tête de Jonathan


Dernier tour du championnat pour le trio sammiellois, et dernière rencontre de la saison, Saint-Mihiel accueille Laxou 2. Un goût de revanche dans l'air suite à la défaite 3-0 en aller...

Tour 1 - Je joue Damien Queney. Je gagne le tirage, je choisis de commencer, bonne initiative avec une série de 5. Cela met tout de suite la pression au laxovien. Je tiens le rythme jusqu'à la fin de la partie avec ces quatre reprises d'avance. Le jeu est ouvert au grand désespoir de Damien, ensuite le jeu s'ouvre, et la réussite est de mon côté. 35 en 31 soit 1,129 de moyenne de quoi bien finir une saison spéciale. Sur l'autre billard, Hervé Colson est à 19 à la 19è avec pourtant les six premières reprises à vide. Hervé sort du match et finit en 52 coups, Stéphane Friedel est loin derrière.

Tour 2 - Une fois n'est pas coutume, l'issu de la rencontre est scellé. Stéphane Leclerc affronte sans pression Vincent Kovacic mais les deux premiers de la finale de Ligue N2 vont se livrer une vie dure. Stéphane court derrière le score, et le plus petit des avantages est gardé par Vincent : 29-28 en 60 grâce à la réalisation du point d'entrée sur la dernière reprise.

Saint-Mihiel récidive avec l'accessit de Vice-Champion de Ligue, comme en 2009/2010. Le trio sammiellois aura battu, par deux fois, Moyeuvre et Ban-Saint-Martin, concédera un nul contre Montier-en-Der et une défaite à Laxou 2, et ne sera sans jamais parvenu à vaincre l'ogre Laxou 1.

La saison, à peine, finie qu'il faut déjà penser à 2014/2015. Je termine en beauté cette année avec 1,129 mais le parcours annuel fut périlleux avec beaucoup de bas et quelques hauts (finaliste au tournoi régional N1, rôle d'outsider réussi en D2). Je dois me forcer à travailler la gestuelle, reprendre le B.A.-ba. Quelques mois devant pour travailler et être plus fort pour la rentrée sportive en octobre ; mais si les journées sont longues, les mois passent vite...