Dans la tête de Jonathan


Accueil de Ban-Saint-Martin pour la journée 3 de la compétition avec deux invités de marque : Parviz Moshirpur et Charles Thuillier. L'objectif est bel et bien de remporter cette rencontre et ainsi conforter notre première place au classement général avant les confrontations laxoviennes.

Stéphane Leclerc affronte Joël Anselin et Hervé Colson, Christian Guckert. Stéph prend vite l'ascendant et créé vite un écart du'une dizaine de points qu'il réussira à gérer jusqu'à la fin de la partie. Stéph l'emporte 35-23 en 60 reprises, avec 0,583 de moyenne, le sammiellois est largement au-dessus de la barre fatidique des 0,550 Complice. Sur le premier billard, j'assiste à un magnifique mano à mano entre les deux présidents de clubs. Christian distance Hervé à la pause : 18-13 à la 19è. Hervé revient (28-28) puis réalise sa quatrième série de 4. Hervé semble un peu plus solide en cette fin de partie et termine (35-31 en 51).

L'issu de la rencontre est scellé, ce qui me met une moindre pression face à Massoud Moshirpur. Nous faisons un bon début de match (12-12 à la 14è), pour autant mon jeu me convainc pas. Peut-être la fatigue (début du match à 22h15), distrait par l'environnement, dans tous les cas, ma gestuelle est nullissime (trop sec, pas de vie). Toutefois, je ne reste jamais loin de Massoud (28-23 à la 47è). Je me persuade de mieux jouer, je serre le jeu, Massoud fait quelques erreurs en fin de partie et se découvre. Je gagne 35-30 en 58.

Un rare 3-0 contre Ban-Saint-Martin est un excellent résultat, performances qui manquent de panache mais on prend quand même !