Événements à venir



3-Bandes - Nationale 1-2 - Tournoi 2 - 2013/2014

Deuxième tournoi à Laxou et beaucoup d'ambitions des quatre sammiellois avec des objectifs différents mais avec une rage d'en découdre.

Eric Vaillant se place 21è de la compétition avec 0,601 de générale soit la 14è meilleure performance. Le jeune sammiellois pourrait bien enquiquiner les joueurs du samedi soir.
Stéphane Leclerc finit 12è de l'épreuve totale mais 3è parmi les N2, sans doute une belle option pour la qualification à la Finale de Ligue. Pour le moment, Stéph est à 0,607 depuis le début de l'année.
Hervé Colson se classe 15è et voit ses chances d'être parmi les joueurs finalistes s'amenuisent. Sans doute un rebond à venir pour le prochain tournoi.

Enfin, le dernier représentant du club pour cette compétition est moi-même. Le but est clairement de se qualifier pour les demi-finales et au pire de rester dans le top 8 du tournoi. Les adversaires du jour sont Daniel Maine où je suis étonnamment sa bête noire, un gain psychologique non négligeable ; et Stéphane qui rejoint mon groupe.
Le matin, une heure de trajet, j'ai la tête dans le sac enfin pas pire que mon camarade de club (21-6 à la 31è). Stéphane se réveille mais je continue à mon rythme, je rate le 30è point sur une série de 5 à la 40è. Stéph poursuit et revient fort. A un point de la victoire, j'attaque tous les points, je les rate et Stéph ne laisse passer aucune ouverture. Je termine à la 48è... 30-26, j'ai eu chaud.
Daniel fait du très grand Daniel, 30-9 en 24 face à Stéphane épuisé. J'ai un ascendant psychologique sur Daniel qu'il va falloir bien mené. Le moyeuvrien fait 7 sur le point d'entrée, il est important de répondre et de coller au score tout de suite : 7-7 à la 4è. J'ai la pause 15-13 à la 13è. Daniel doute, rate des points qu'il affectionne, de mon côté, j'essaye d'enfoncer le clou à chaque reprise : 30-22 en 34.

Les surprises des autres poules sont les deux défaites de Laurent Banas et Matthieu Franck, et les beaux parcours sont pour Nicolas Scherschel et surtout Mehmet Caliskan qui est au 8è rang de la journée. La veille, après six matchs, Jérôme Padou est éliminé et finit 17è avec pourtant 0,754 de moyenne.

Pour la demi-finale, je suis opposé à Jean-Paul Six qui est sorti d'un groupe tout en orange avec Matthieu Franck et Damien Queney. Vu les âpres affrontements, c'était de l'orange sanguine. JP6 sort de la triangulaire non sans mal. Jean-Paul commence bien le match, ce n'est un super JP6 mais c'est efficace sur le tableau de marque 18-13 à la 21è. Mon début de partie est loin d'être tonitruand et je cours de suite au score. Je m'accroche, je reviens peu à peu et égalise 28-28. Sur ma belle lancée, je finis peu de temps après : 35-28 en 38.

Eric Kremer-Leclaire me rejoint en finale ou le contraire ;) après s'être défait de Laurent Weber en 39 coups. Je n'ai rien à perdre et "on ne sait jamais". EKL fait une série de 7 dans les premières reprises : 13-4 à la 4è. Dans ces situations, il faut avoir le moral... j'obtiens la pause 18-17 à la 16è. Eric sert le jeu, je suis moins précis, j'accuse un peu le coup de la journée. Le laxovien prouve qu'il est au-dessus du lot et le légitime n°1 lorrain : 35-23 en 28.

Je me place 2è du tournoi, 4è au classement général et donc qualifiable pour la finale de ligue, 0,797 de générale sur la journée, 0,703 depuis le début de l'année, 30 places gagnées au classement national. Bref, une journée gagnante-gagnante. Depuis quelques temps, mes performances ne sont pas à la hauteur et ce sont des résultats qui font du bien. Le plus dur sera de confirmer à Thionville lors du troisième tournoi où je retrouverais probablement... Daniel Maine.

Merci à Eric, Hervé et Josiane d'être venus me supporter, ça fait toujours plaisir et aux mots sympas de Gérard, Laurent et EKL.

Vous êtes ici : Accueil ARTICLES Dans la tête de Jonathan 3-Bandes - Nationale 1-2 - Tournoi 2 - 2013/2014