Résultats


2e tour pour la bande-N3 à Bar-le-Duc où les billards sont assez compliqués pour les jeux de bandes.

Le premier tour m'oppose à Jean-Claude Montay qui fait ses débuts dans cette compétition. J'essaye d'aller chercher les billes qui sont un peu partout sur le billard. On peut dire que Jean-Claude a une défense particulièrement efficace... J'y arrive plutôt bien, mes rappels sont plutôt bons. Malheureusement, la bande réserve son lot de désolation et je n'ai absolument aucune récompense ; tous les points dans le coin ou dans le tiers se placent particulièrement mal je dois me contenter régulièrement de séries de 4 à 6 (qui est mon maximum) avant de laisser billes à Jean-Claude qui n'en tire pas plus avantage. J'arrive à le distancer peu après mi-partie puis il commence à jouer un jeu plus en mesure. Je gagne la partie en limitant les dégâts 63-47 en 30.

Ensuite je rencontre Christophe Pothier qui a battu Christophe Jaffré dans une partie assez pourrie. Cette fois on débute la partie de bien meilleure manière mais Christophe me distance le premier. (32-40 à la 12e). Ensuite, c'est le brouillard. Christophe a plus de mal mais c'est suffisant pour être devant moi jusqu'à la fin de la partie. 50-72 en 30.

A côté, Jean-Claude bat Christophe Jaffré.

Le dernier tour m'oppose donc à C Jaffré. Cette fois je reprends le style de jeu que j'avais avant. Je fais moins de rappels difficiles sur les grands points en essayant plutôt d'en grapiller au maximum à chaque fois, jusqu'àce qu'un rappel plus faisable et précis n'apparaisse. Malgré tout, les rappels en questions n'offrent guère plus de cadeau qu'aux parties précédentes. J'essaye de m'obliger à tenir la cadence de trois points par reprises, le reste étant du bonus pour les reprises suivantes. J'arrive à tenir ainsi tout au long de la partie avec une série de 15 bien construite dans un coin. Si Christophe fait une entame de partie tout aussi bonne, il craque complètement en 2e partie de match. Je termine avant la limitation 80 à 56 en 28.

Sur le billard du fond, Jean-Claude est battu par Christophe Pothier (44-49 en 30)

Chritophe Pothier termine donc premier et invaincu de cette poule. Je le suis avec une défaite et 2,18 de MG. Jean-Claude termine troisième et Christophe Jaffré 4e. 

Au classement général, Christophe Pothier passe de la 5e à la 1ère place du classement avec 21 points. Je suis second avec 18, Christophe Jaffré me suis de peu (17 points). C'est donc entre nous trois que se jouera le titre, lors du 3e et dernier tour à St-Mihiel, le 1er février.