Dans la tête de Jonathan


Le quatuor bronzé de la saison 2012/2013 se retrouve et accueille le redoutable collectif de Neuves-Maisons. La présentation des équipes de Saint-Mihiel respecte l'ordre des moyennes, mon objectif était d'avoir une chance de remporter la rencontre et non d'assurer un nul.

Jean-Claude Montay fait une contre-performance face à Eric Claude. Le joueur de Neuves-Maisons prend de suite de l'avance qu'il gardera jusqu'à la 58è reprise. A côté, Stéphane Leclerc affronte Antoine Mangin qui fait son grand retour. Antoine crée un écart en début de partie avec quelques carambolages, puis Stéph revient au contact 19-19 à la 25è. Le sammiellois connaît un passage à vide, profitable à Antoine qui se trouve "pour 1". Stéph revient à "pour 2" grâce à une série de 5 et à la fébrilité de son adversaire ; mais Antoine clôt le match : 30-28 en 47.

Nos camarades laissent une situation délicate et pas d'autres choix que de gagner les deux autres matchs pour, au mieux, neutraliser la rencontre. Je subis les foudres de Laurent Weber : 16-5 à la 11è. Il faut arrêter l'hémorragie avant la pause et rester au plus près en attendant un passage plus calme. Pause à 18-11. Je reviens au score pas à pas pour mener 32-34, émoussé ; je rate la victoire et Laurent termine. Ensuite, je rate l'égalisation... dur, dur : 35-34 en 45. Sur l'autre billard, Hervé Colson joue contre Pierre Prudhomme ; match au coude à coude, assez indécis. Hervé me voit ne pas craquer et s'accroche pour l'emporter : 35-31 en 44.

La bonne nouvelle du jour est la victoire de nos homologues en Division 4 face à et à Saint-Dizier. Le trio Alain Colombo, Christophe Jaffré et le jeune Dylan Dos Santos a réalisé une excellente moyenne générale d'équipe à 0,484 (25 en 45 pour Christophe, 25 en 48 pour Alain et 25 en 62 pour Dylan). Je suis très content pour eux et notamment pour Alain (qui a peut-être suivi mes conseils ;)).