Dans la tête de Jonathan


Le quatuor sammiellois accueille le collectif de Salbris, Ligue du Centre. Sur le papier, Saint-Mihiel fait figure de favori, de plus, la victoire contre Moyeuvre a gonflé le moral des troupes mais il faut jouer les huit matchs et ne pas se faire surprendre.

Tour 1 - Jean-Claude Montay dompte son adversaire, Serge Cabourg. Mais, Serge a aussi de l'expérience, les reprises défilent, et le salbrisien retourne la situation et offre un premier point rouge à son équipe (30-27 en 70/69).
Stéphane Leclerc affronte Laurent Aubrun. Les deux joueurs ont du mal à démarrer. D'habitude souple, le coup de queue de Stéphane n'est pas abouti, crispé et la patience ne peut être que le seul conseil. Stéphane remet Saint-Mihiel dans la course, non sans mal mais l'essentiel est là : 30-25 en 53.

Tour 2 - Hervé Colson est opposé à Christian Rabillon. Les deux joueurs se rendent coup par coup. Christian fait une série de 6, mettant la pression sur les épaules du président. La réplique est donnée un peu plus tard avec une série de 5 signant la fin de la partie (35-29 en 45/44). Sur l'autre billard, je conclus les 35 points en 44 reprises avec une série de 8 contre Dominique Hemeret (11 en 43).

Saint-Mihiel sort vainqueur de cette première rencontre par 6-2 avec 32 carambolages d'avance.

Tour 3 - Les débuts de match entre Jean-Claude et Serge, Séphane et Dominique tournent à l'avantage de Saint-Mihiel. Hervé et moi avons des difficultés à trouver concentration et motivation. Je suis devancé contre Christian, une série de 6 et il s'envole : 35-23 en 49/48. Hervé réagit et clôt les débats : 35-28 en 63/62. Jean-Claude termine en 65 coups et Stéphane en 45.

Je reviens sur mon match où la moyenne n'est pas en adéquation avec ce que j'ai livré. Je fais des points difficiles, beaucoup de déchets avec des points de tiers et "classiques" ratés. Je ne passe jamais loin, souvent d'une bille bref c'est la différence avec mes deux matchs précédents.

point013

Récidive avec 6-2 ! Après 2007 et 2011, la prochaine étape est la porte de la finale contre Voisins-Le-Bretonneux, tombeurs de nos amis de Ban-Saint-Martin. L'équipe francilienne a déjoué les pronostics de belle manière, à nous de les venger...