Résultats


Saint-Mihiel a réussi son dernier et plus difficile rendez-vous à et contre Neuves-Maisons. Les deux équipes étaient tout en haut du classement à égalité, le vainqueur remportait le titre Lorrain.

Les deux équipes étant qualifiées pour la phase nationale, nous avons tous décidés de jouer en formation respectée, sans stratégie particulière. Ensuite, que le meilleur gagne ! A priori, c'est à Laurent et Moi de remporter nos matchs. C'est du 50/50. Alain a toujours été autour de 0,350, Serge est un peu plus régulier et un cran au dessus, difficile de viser la gagne.

Laurent joue sur 3,10m contre Claude Thouvenin, Alain et moi sur 2,80 contre Serge Crussière et Eric Claude.

Laurent a du mal à se faire au billard. Claude prend une légère avance en début de partie, 4-5 à la 10e, mais Laurent serre les dents et commence à creuser l'écart. Du côté d'Alain et de Serge, le sammiellois débute très bien sa partie et creuse l'écart très vite. 7-1 (de mémoire) puis 9-3 vers la 20e reprise. Serge n'y arrive pas. Alain tient les 0,500 longtemps puis commence à faiblir. Serge en profite et revient à 9-8. Mais  Alain repart de plus belle puis recommence à faire des points dont certains superbement exécutés. D'autres ratés ne sont vraiment pas payés. De mon côté, contre Eric, c'est tendu. On fait les points un par un. 4-4 à la 10e, sans que personne ne s'affole. On se tient longtemps comme ça. J'essaye d'être concentré sur tous mes points, ce qui me donne tendance à jouer en mesure et d'oublier de voir des points qui se réalisent bien avec un peu de tonus. Puis arrive une série de 4 un peu plus envoyée et je creuse l'écart. Nous sommes tous les trois devant : 18-13 pour Laurent et Alain ; 18-14 pour moi contre Eric. La surprise du moment c'est donc Alain qui réalise LA partie de sa saison. 

Mais nos adversaires remontent. Claude réalise une série de 6 puis 4 peu après repassant devant Laurent qui se fait battre en quelques coups. 19-25 en 35. C'est la première partie qui se termine, énorme coup de massue,

Ca va être difficile, mais Alain est toujours un peu en tête de son côté. S'il ne faiblit pas, y'a moyen d'y croire ! Mais de mon côté, Eric revient un peu, 18-16, puis 19-18 en 36. La partie a pris une nouvelle dimension depuis quelques temps. Je sais qu'une série de sa part ou moi un peu dans les choux et tout peut être perdu. A ce moment, Alain aligne les points et fait une belle fin de partie. Serge n'a pas réussi à lui passer devant. Alain réalise une énorme suprise grâce à un gros match, son meilleur. Il bat Serge 25-17 en 48 soit 0,521 de moyenne, Bravo ! 

Quelques minutes plus tard, j'arrive a voir les points un peu différemment, et continue à enchaîner les points. une série de 3, une de deux et je joue pour un. J'ai peur de finir comme à Laxou où j'ai mis 7 reprises à faire mon dernier point. Mais finalement, je le réalise et bat Eric 25-21 en 41 et nous pouvons savourer une magnifique victoire.

Alain a été le grand artisan de la victoire, son conseiller Hervé Colson aussi.  Il a réussi a gagner quand il le fallait. Espérons qu'il continue à ce niveau désormais ! 

Merci beaucoup à l'équipe de Neuneu qui a été très sympa et qui a fait un bon repas. 

Désormais, rendez-vous en mars pour les 1/16e de finale du championnat de France.

(photos : Laurent Bardot)