Pour le compte de la dernière rencontre de Laxou à domicile, Albert a donc fait le déplacement et a réussi à décrocher une rencontre nulle. Résultat permettant l'espoir pour le collectif albertin pour la course à la qualification de la phase finale.

Kevin Perrotin, plus régulier sur cette longue distance, a dominé le joueur local, Eric Kremer-Leclaire (50-34 en 50). C'était la première fois que je voyais jouer Kevin, et les rumeurs ont bien raison : ce joueur a beaucoup de talents.
Pierre Soumagne s'est quant à lui sorti du piège face à son  ami Cédric Melnytschenko. Mené toute la partie, Pierre revient et met un terme à cette partie difficile (50-42 en 55/54).

Après son élimination au dernier Agipi Billard Masters, Torbjörn Blomdahl reste dans une mauvaise période, très mauvaise. Le suédois, esprit lointain, laisse filer Peter Ceulemans vers le point rouge (50-29 en 34/33).
Rien ne peut arriver à Martin Horn face à Kurt Ceulemans. L'allemand fait un excellent finish avec trois séries de 8 (50-18 en 23/22), bonne préparation pour l'Agipi Billard Masters du lendemain.

Malgré ce résultat mitigé pour les lorrains, il faudrait un grand coup du destin pour ne pas voir évoluer le quatuor laxovien lors de la phase finale, les 4 et 5 mai prochain dans l'auditorium schilikois.