Résultats


Hervé Colson a montré un meilleur profil ce week-end à Thionville. Un peu dans les choux ces derniers temps, enchaînant les parties avec difficulté et toujours sur un format de billard qu'il exècre (2.80), Hervé a montré qu'il commençait à s'y habituer et à su enfin s'y faire comme il se doit. 

Débutant en phase qualificative samedi soir, Hervé tombe de nouveau sur demi-match dans une poule composée de Claude Thouvenin et Christian Guckert. Hervé bat Claude sans trembler : 30-10 en 36. C'est plus compliqué contre Christian qui réussit à battre Hervé dans un match d'un bon niveau, et démontre une fois encore l'importance du point de départ : Hervé perd 29-30 en 31-32. Heureusement pour Hervé, Le match entre Christian et Claude tourne à l'avantage de Claude. Hervé profite de sa meilleure (et belle)  moyenne à 0,900 pour se hisser en phase finale dimanche.

Il y retrouve enfin son cher 3,10m et joue les deux Laurent, Weber et Banas. Pas de problème contre L. Banas qu'il bat avec la manière 30-27 en 32, une nouvelle bonne partie. Malheureusement, Hervé échoue devant L. Weber qui a été simplement meilleur sur cette partie : 24-30 en 28. 

Weber battant banas,Hervé est éliminé aux portes du dernier carré, mais le bon niveau affiché (0,900 - sans conversion - sur 4 matchs) a de quoi le remettre en confiance pour les moments à venir. Pourvu que ça continue en ce sens. 

Félicitons Matthieu Franck qui remporte le tournoi en battant en finale Eric Kremer-Leclaire !