Dans la tête de Jonathan


La formation sammielloise reçoit celle de Thionville dans une rencontre avancée du quatrième tour.

La première séance voit opposer Stéphane Leclerc à Rabah Habchi et Jean-Claude Montay et Nicolas Scherschel. Jean-Claude se retrouve derrière au score et s'accroche jusqu'à la fin de partie mais en vain (30-24 en 58/57). Stéphane se fait légerement distancer dans une première moitié de partie difficile, il revient pour coller au score 12-12. Rabah effectue une série de trois avant la pause et juste après, il réalise une série de 5. Stéphane réagit vite, revient et dépose son adversaire pour terminer la distance (30-22 en 54/53).

Hervé Colson affronte Philippe Cordel et moi-même contre Mehmet Caliskan. Tout se passe bien pour moi, j'engrange des points volés inédits (cinq dans la partie), derrière, je m'applique pour établir des séries (6-5-5-4), après, je défends. Mehmet ne pourra qu'observer les bras ballants. J'ai 21 à la 17è, le billard change un peu, une échelle se met peu à peu en place mais je finis assez rapidement (35-17 en 39/38). Hervé démarre mal l'entame du match mais se ressaisira pour conclure la rencontre et donner le point de la victoire à ses coépquipiers (35-27 en 62/61).

Saint-Mihiel gagne 6-2 et s'assure de la qualification en éliminatoires nationales. Il reste la rencontre à et contre Neuves-Maisons où l'objectif serra de déstabiliser ce collectif, parmi les favoris pour le titre final, et ainsi se préparer à affronter de belles équipes. Quant à moi, je suis satisfait de cette prestation avec une moyenne de 0,897 ; chanceux parfois, j'ai retrouvé quelques sensations malgré le faible qota d'entraînement.