Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Noël au scanner, Pà¢ques au cimetière.

Caméra Café

- Jean-Claude : Ya un coup à jouer là Hervé ?!
- Hervé : Ptêt même à mettre.

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Je fais mon grand retour dans les compétitions individuelles, je souhaitai revenir dès que je me sentais un "bon N1". Chose faite puisqu'au premier tournoi de la saison à Laxou, je me retrouve directement dans le tournoi principal et concours le dimanche matin.
D'ailleurs, deux autres sammiellois se retrouvent dans le tournoi principal, et dans le même groupe Hervé Colson, qualifié d'office vu sa classification, et Stéphane Leclerc, vainqueur en poule de qualification.

Tour 1 - Je joue au premier tour contre mon compagnon à l'Agipi, Daniel Garonnat. Daniel sort des qualifications avec une très bonne moyenne, donc méfiance. Je commence tambour battant, une série de 6, les positions reçues m'obligent à m'appuyer sur la 2, gros avantage pour une personne qui ne touche pas une bille. J'ai la pause à la 9è reprise, je mène 15-3. Large avance, certes, mais je sais que la victoire s'obtient au dernier. De son côté, Daniel gère sa partie, fait des points pour optimiser sa moyenne et se rapproche et pense alors au point rouge. Je me réveille après 22 reprises sans un point, Daniel finit sa distance et je réussis à égaliser (30-30 en 46).

Tour 2 - Daniel est face Laurent Weber, le thionvillois obtient la victoire malgré un mauvais début (30-25 en 46). Je suis toujours très impressionné par la gestuelle et la classe de Laurent, à l'instar de ses résultats irréguliers. Au même moment, les têtes de séries faillent : Jean-Paul Six perd Gérard Charlot, Eric Kremer contre Stéphane (30-27 en 36).

Tour 3 - Pour me hisser en demi-finale, je dois vaincre Laurent. L'histoire se répète, d'une manière plus catastrophique, un bon démarrage (8 à la 6è), une touche de bille médiocre, un coup de queue forcé. Même état d'esprit pour Laurent, une grande frustration et incompréhension sur notre niveau de jeu. Nous irons au terme des reprises (28-25 en 50). Hervé réalise un beau match contre Eric (30 en 28 soit 1,071), le champion de Ligue en titre termine derrière les sammiellois.

Tableau final - J'arbitre Hervé et Jean-Paul. La guerre des présidents tourne à l'avantage du laxovien, pourtant, Hervé avait fait l'écart mais Jean-Paul s'est ressaisi (35-27 en 40). Laurent Weber, loin du billard, laisse la victoire à Laurent Banas. Ce dernier domine Jean-Paul et est le vainqueur de ce premier tournoi de la saison.

Le bilan de la journée est mauvais, je devrais batailler en poule de qualification pour la deuxième étape, une moyenne en berne, une chute de près de 40 places sur FFB Sportif. Surtout, j'ai eu un ressentiment très fort entre moi et le billard, une impression que le billard ne me veut pas, rare sont les occasions où je réalise des exploits, en tout cas, c'est très mal parti pour cette saison. Bravo à Hervé et Stéphane pour leur beau parcours !

Souvenirs, souvenirs

3BD3_2013_01 3BD3_2013_02 3BD3_2013_03
3BD3_2013_05 3BD3_2013_06 3BD3_2013_07

Venez nous voir !

QR Code