Résultats


 

Comme l'an passé, Eric Vaillant s'est arrêté au stade des qualifications en butant cette fois contre Damien Queney. Débutant en préqualifications, il réussit à battre Claude Thouvenin et Philippe Cordel pas très en forme. En Qualifications, il bat Eric Claude qui n'a aucune réussite avant de passer à la moulinette de Damien, qui malgré un jeu très lent, joue également très juste. Eric n'a jamais été mesure d'être devant au score malgré l'aide de nombreux vols. Au final, une bonne journée avec quatre parties correctes pour 0,562 de générale.

De son côté, Hervé Colson démarre son premier tournoi de la saison en qualifications. Le champion de Lorraine en titre bat Laurent Bardot 30-20 en 33 après une très bonne fin de partie. Laurent était devant pendant pas mal de temps. Puis il frôle la catastrophe contre Julien Dran. A la fin d'une partie ratée, Hervé se retrouve au pied du mur sur le score de 19-19. Julien Dran dispose alors du point de départ mais le rate laissant Hervé terminer en tête de sa poule à la moyenne générale. 

Dimanche matin, Hervé réalise deux parties moyennes et malheureusement insuffisantes pour surpasser Pierre Prudhomme et Jean-Paul Six qui l'expulsent du club laxovien.

On pourra noter durant ce dimanche le beau niveau affiché par certains compétiteurs. Daniel Maine sort vainqueur des qualifications avec deux parties à 1 et 1,250 : Eric Kremer-Leclaire réalise un 30 en 21 (1,421). Enfin, félicitons Jean-Paul Six qui remporte ce tournoi à domicile.