Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Observons un grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation.

Caméra Café

Jean-Claude Convenant : J'ai pas construit tout ce que j'ai bâti, ni bâti tout ce que j'ai construit pour en arriver là, merde !

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



En cause d'un calendrier chargé, le trio sammiellois évoluant en Elite, voit son premier affrontement de la saison au deuxième tour du championnat. Saint-Mihiel reçoit Laxou, triple championne de Lorraine en titre.

Malgré un bon démarrage de Stéphane Leclerc face à Olivier Hatier (9 à la 10è), le laxovien revient au score. Les deux joueurs ont du mal à appréhender le billard notamment sur des arrivées dans le tiers : toujours trop court. Olivier prend quelques points d'avance mais Stéph réalise un bon final afin d'en découdre : 33-29 en 60.
Sur l'autre billard, Eric Kremer-Leclaire dicte son jeu sans jamais qu'Hervé Colson puisse rivaliser. Très belle partie d'EKL avec de nombreux points de longueur avec une "trois" assez petite (35-16 en 39).

La remontée de Stéphane met les pendules à l'heure. Je joue le match décisif face à Jean-Paul Six. Je n'avais pas joué depuis trois semaines et avec un JP6 en forme, cela aurait pu se transformer en déroute. Heureusement (pour moi), cela s'est bien passé et placé. Malgré tout, l'absence d'entraînement voit accroître un nouveau défaut mécanique : le doute sur ma capacité à donner une bonne gestuelle me fait forcer le coup avec un joli mouvement de bras et d'épaule. Ce sera un travail psychologique pour amoindrir ce geste.
Je tiens Jean-Paul à même hauteur avec 1 de moyenne, je réussis à avoir un peu d'avance mais ill revient et me dépasse avec une série de 5. Les reprises défilent, je rate des points dits classiques avec des contres faciles à éviter. Jean-Paul réussit un magnifique coup du parapluie (aussi beau que celui de 2009), il y a 33-30. Je finis par une série de 5 à la 41è où le dernier est volée (parmi d'autres), cela commence à être ma marque de fabrique.

L'équipe démarre avec une belle victoire face au redoutable et redouté collectif meurthe-mosellan. Avec 0,854 de moyenne, je ne peux qu'être satisfait, je tends le dos pour les prochains matchs...

Souvenirs, souvenirs

3BD3_2013_01 3BD3_2013_02 3BD3_2013_03
3BD3_2013_05 3BD3_2013_06 3BD3_2013_07

Venez nous voir !

QR Code