Dans la tête de Jonathan

Pierre DESPROGES

Je vous le demande en votre à¢me et conscience : sans la peine de mort, est-ce la peine de vivre ?

Caméra Café

- Jean-Claude : Ouais, j'ai tout refait avec mes mains, même le jardin et le garage.
- Hervé : Tout, tout seul ?
- Jean-Claude : Ouais.
- Hervé : Et ta femme ?
- Jean-Claude : Ah Ça, j'ai pas touché, ça...

Traduction

French Dutch English German Korean Portuguese Spanish Turkish Vietnamese

Événements à venir

OPEN 3-Bandes 2019



Pour le premier tour du championnat de France par équipes de clubs, le quatuor sammiellois accueille Saint-Dizier. Saint-Mihiel est accompagnée de cinq équipes pour la phase ligue, les quatre premières sont qualifiées pour les 16èmes de finales. Le ticket de qualification est probable, d'autant plus que Stéphane Leclerc revient dans l'équipe.

Le collectif de Saint-Dizier est "sur le papier" plus faible que notre équipe, nous avons donc gardé l'ordre habituel en fonction des moyennes annuelles. Par contre, Saint-Dizier a présenté une équipe que je qualifierai d'agressive : sacrifice de Philippe Avert en 2, et la carte Benoît Clément en 1.

Premier tour de jeu, Jean-Claude Montay affronte Stéphane Guidat et Stéphane Leclerc, Christophe Pothier. Le match de Jean-Claude accumule les reprises, le sammiellois arrive à mener en milieu de partie mais ne peut résister à la remontée de Stéphane. Autre Stéphane et autre finalité, le sammiellois (faux puisque commercien) fait une bonne entame de partie avec 9 à la 10è. Christophe patiente et défend, il revient point après point pour mener et ensuite gagner. Stéphane est un peu surpris par le rendement du billard, "un poil" court, peut-être un manque de concentration.

Avec ses deux victoires, les bragards mènent la rencontre. Si, Hervé Colson doit battre logiquement Philippe ; la rencontre nulle repose entre mes mains face à Benoît.

Très vite, Hervé se détache et réalise une belle performance, preuve de l'homme en forme du moment, un moment qui dure (35 en 37 soit 0,946). De mon côté, je ne joue pas trop mal, je retrouve des sensations avec mon nouveau matériel (il me manque la visée à mi-distance, très pénalisant sur des classiques, je prends plus fin que je ne vise). Je manque beaucoup de classiques, un jeu avec beaucoup de déchets. Pourtant, j'arrive à enchaîner, de nombreuses petites séries. Quant à Benoît, le bragard n'est pas en réussite, pour ma part, cela se place bien, j'ai toujours une solution jouable même difficile. J'ai 14 à la 17è, 17 à la 29è. Benoît joue mieux avec moins d'erreur sur les classiques, une série de 6 le met à trois points de la victoire. De suite, je réalise une série de 5 (un beau volé sur le 4è) mettant fin aux espoirs des bragards (35-32 en 48/47).

Saint-Mihiel égalise, un moindre mal pour la suite de la compétition.

Souvenirs, souvenirs

3BD3_2013_01 3BD3_2013_02 3BD3_2013_03
3BD3_2013_05 3BD3_2013_06 3BD3_2013_07

Venez nous voir !

QR Code